PARTAGER
Camp Nou, FC Barcelone

Quels sont les stades de Football qui ont la plus grande capacité dans leurs tribunes ? Voici le classement !

Le football (ou “soccer” selon le pays) est le sport le plus populaire dans le monde. Il n’est donc pas surprenant que ce sport soit joué dans les plus grands stades du monde. Les 18 plus grands stades de football, classés en fonction de leur capacité, ne sont pas concentrés seulement en Europe, mais dans le monde entier, et parfois dans des pays que l’on ne soupçonnerait point. D’ailleurs, tous les continents, outre l’Antarctique, sont représentés dans ce classement. L’Asie est représentée par six stades, tandis que l’Europe n’en fait figurer que cinq.

Même les nations comme les Etats-Unis et l’Australie, où le football n’a pas toujours été très populaire, mais dont l’attrait est grandissant, se retrouvent dans le top dix.

18. Stade Giuseppe-Meazza (San Siro), Milan, Italie

Stade Giuseppe-Meazza, Milan, Italie

Crédit photo: Wikimedia – oscar federico bodini

Capacité: 80.018
Equipe locale: Inter Milan, AC Milan

Pour le coup d’envoi de ce classement, nous avons le Stade Giuseppe Meazza, plus connu sous le nom de San Siro, qui a l’honneur de voir jouer deux grands clubs italiens. Il est également l’un des stades les plus anciens de ce classement. Sa construction a débuté en 1925. À noter, comme beaucoup de stades, qu’il est possible de visiter San Siro.

17. Stade Monumental, Lima, Pérou

Stade Monumental, Lima, Pérou

Crédit photo: Wikimedia – Fer121

Capacité: 80.093
Equipe locale: Club Universitario de Deportes

L’Estadio Monumental est le plus grand stade en Amérique du Sud, un continent célèbre pour son amour du football. Il a accueilli un certain nombre de matchs de qualifications pour la Coupe du monde depuis qu’il a été achevé en 2000, et est parfois utilisé par l’équipe nationale.

16. Stade Shah Alam, Shah Alam, Malaisie

Stade Shah Alam, Shah Alam, Malaisie

Crédit photo: Wikimedia – Muffin Wizard

Capacité: 80.372
Equipe locale: Selangor FA

Un des plus grands stades en Asie, le stade Shah Alam sert de temps en temps pour accueillir ce qui pourrait être le plus magnifique circuit de kart du monde en dehors de la saison de football.

15. Stade Loujniki, Moscou, Russie

Stade Loujniki (stade olympique) de Moscou, Russie

Crédit photo: Wikimedia

Capacité: 81.000
Equipe locale: Russie

Seul stade de la liste à avoir un terrain synthétique du fait de la météo difficile de Moscou, le stade Luzhniki a été témoin d’une tragédie en 1982, quand une bousculade a fait 66 morts. Autrefois il accueillait davantage de places, mais il est actuellement en cours de rénovation en vue de la Coupe du Monde 2018.

14. Stade Santiago Bernabéu, Madrid, Espagne

Stade Santiago Bernabéu, Madrid, Espagne

Crédit photo: Wikimedia – Little Savage

Capacité: 81.044
Equipe locale: Real Madrid, Equipe Nationale d’Espagne

Santiago Bernabéu est l’hôte du club le plus riche au monde, le Real Madrid. Il a été inauguré en 1944 et a depuis vu jouer les meilleures équipes européennes sur son terrain. Le président Florentino Pérez a dit un jour: “Nous voulons faire de Santiago Bernabéu le meilleur stade du monde”, et a fait des améliorations du stade une priorité depuis son arrivée. Il est possible de visiter le stade Santiago Bernabeu.

13. Stade de France, Paris, France

Stade de France, Paris, France

Crédit photo: Wikimedia – Liondartois

Capacité: 81.338
Equipe locale: Equipe de France

Seul stade au monde à avoir accueilli à la fois une finale de Coupe du Monde de Football et de Rugby, le Stade de France a vu la France gagner en 1998. Comme beaucoup de stades présentés ici, il sert souvent pour les concerts lorsque aucun match n’est prévu.

12. Signal Iduna Park, Dortmund, Allemagne

Stade Signal Iduna Park, Dortmund, Allemagne

Crédit photo: Wikimedia – Max17Max

Capacité: 81.359
Equipe locale: Borussia Dortmund

Aussi connu sous le nom de Westfalenstadion en Allemagne, le stade s’appelle officiellement Signal Iduna Park dans le cadre d’un contrat de naming qui court jusqu’en 2021. Inauguré en 1974, il est l’hôte d’une des meilleures équipes allemandes et d’Europe.

11. ANZ Stadium, Sydney, Australie

ANZ Stadium, Sydney, Australie

Crédit photo: Wikimedia – Joeyjeremiah kkf

Capacité: 83.500
Equipe locale: Equipe Nationale d’Australie

Connu par les locaux comme le stade olympique, l’ANZ a été achevé en 1999 pour être le site principal des Jeux olympiques de Sydney de 2000. Depuis lors, il a accueilli beaucoup de football, en particulier pour les éliminatoires de la Coupe du Monde.

10. Stade Borg Al Arab, Alexandrie, Egypte

Stade Borg Al Arab, Alexandrie, Egypte

Crédit photo: Wikimedia – Eslam Egy

Capacité: 86.000
Equipe locale: Equipe Nationale d’Egypte

Le stade Borg El Arab comprend un hôtel de 200 chambres pour héberger les équipes visiteuses ainsi qu’une piste géante autour du terrain pour des événements sportifs en été.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz