En Ligue des Champions, l’équipe madrilène est remarquable. Par ailleurs, dans le championnat espagnol, elle est méconnaissable. Les hommes de Zinedine Zidane ont encore un retard de 8 points par rapport au FC Barcelone et se trouve actuellement à la 3ème place de la Liga, encore derrière le club catalan et Valance. Ils sont au même niveau que l’Atletico Madrid, avec 20 points respectivement au compteur.

Ce week-end, le Real Madrid a encore connu une défaite lors de leur déplacement à Girona. La situation du Real est très compliquée en Liga. On s’attend au réveil des madrilènes lors de leur prochaine rencontre. Elu récemment meilleur joueur de l’année, Cristiano Ronaldo est absent dans le championnat espagnol.

Ronaldo, toujours à la traine en Liga

En six matchs, Cristiano Ronaldo n’a maqué qu’un seul but. La défense madrilène est vraiment médiocre depuis le début de la saison. L’équipe a en effet perdu de nombreux ballons à proximité de leur but. Si le Real avait le match en main face à Girona, en menant de 1-0 en premier mi-temps, leur adversaire a été beaucoup plus décisif.

Voici les moments forts du match opposant le Real à Girona :

https://www.youtube.com/watch?v=Lj_TanSTYa8

D’autre part, le duo Cristiano et Benzema n’a pas encore porté ses fruits. Bien que les deux stars du Real jouent bien ensemble au poste d’attaquants, ils ont encore du mal à se créer des occasions de but.

La stratégie de Zidane est-elle efficace ?

Si Ronaldo affiche actuellement le pire taux de conversion de tous les attaquants de la ligue européenne, avec seulement 2,5 %, il n’est pas le seul à blâmer dans les échecs du Real. La saison passée, le manager français a réussi à garder tout son effectif, ce qui leur a permis de gagner la Ligue des Champions et la Liga. Zidane a eu le courage de faire des changements et de donner du repos à Ronaldo.

Par ailleurs, lorsqu’on se trouve dans une telle situation, il est important de faire jouer tous ses titulaires. Les blessures de nombreux joueurs, dont Mateo Kovacic et Dani Carvajal n’ont pas facilité la tâche du coach français.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici