PARTAGER
Vimeo

L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a été couronné meilleur joueur de foot au monde pour la deuxième fois consécutive. Il a pu recevoir son trophée lors du gala The Best organisé par la FIFA. Le portugais a tout remporté cette année. En effet, après avoir gagné l’Euro en 2016, il remporté deux fois de suite la Ligue des Champions. Le quadruple Ballon d’Or a gagné la Ligue des Champions est la Liga la saison précédente avec le club madrilène.

Voici un extrait vidéo de la remise du trophée :

Depuis l’arrivée de Zidane à la tête du Real Madrid, l’équipe madrilène enchaîne les succès. L’entraîneur français a été remarquable cette saison. Cette année encore, on s’attend à de belles performances de la part de l’attaquant portugais.

Messi et Neymar, les deux autres finalistes

L’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, qui a remporté cinq fois le Ballon d’Or et l’attaquant brésilien, Neymar du PSG étaient finalistes. Ce prix a été décerné par les entraîneurs, les capitaines, les médias et les supporteurs. Le Ballon d’Or et le prix du meilleur joueur masculin de la FIFA sont par ailleurs votés par les médias.

Zinedine Zidane a réalisé une saison exceptionnelle à Madrid. Il est donc tout à fait légitime qu’il ait gagné le trophée du manager de l’année. Le Real Madrid a été phénoménal la saison passée.

Cristina Cifuentes, Wikimedia Commons

Quels ont été les autres prix décernés ?

Cinq joueurs ont été nommés dans le meilleur XI de l’année. Il y a notamment Marcelo, Sergio Ramos, Toni Kroos et Luka Modric. D’autres joueurs, à l’instar d’Andres Iniesta (FC Barcelone), Leonardo Bonucci (AC Milan), Dani Alves (PSG), Gianluigi Buffon (Juventus), Neymar (PSG) e Messi (FC Barcelone) ont également été sélectionnés.

L’attaquant des Gunners, Olivier Giroud a remporté le prix Puskas pour le meilleur but de l’année. Buffon quant à lui, a été choisi comme le meilleur gardien.

Source :

ABC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz