PARTAGER
Wikimedia Commons

Alors qu’il disputait son dernier Rolex Paris Masters et bénéficiait d’une invitation a réalisé un très bon tournoi puisqu’il a atteint les demies finales du tournoi parisien. Miné par les blessures depuis plusieurs années, on ne l’imaginait pas pouvoir rejouer à un tel niveau.

Wikimedia Commons

Un parcours jalonné d’exploits

Le tableau de Julien Benneteau n’était pourtant pas facile puisqu’il commençait par affronter Denis Shapovalov, le canadien étant l’un des plus grands espoirs du tennis mondial. il l’élimine facilement en deux manches. Lors du tour suivant, il retrouve Jo wilfried Tsonga, le n°1 français. Après avoir perdu la première manche, il remporte les deux suivantes pour s’offrir une première victoire de prestige dans ce tournoi. Deux autres suivront puisqu’il s’imposera ensuite en deux manches contre David Goffin, qu’il bat facilement sur le score de 6-3/6-3 et Marin Cilic, contre qui il s’impose 7-6/7-5, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il s’impose ainsi consécutivement contre deux Top 10 puisque ces deux joueurs sont respectivement classés 5ème et 8ème mondiaux. Cependant, en demie finales, il cède en deux manches contre Jack Sock, le vainqueur du tournoi et le nouveau n°9 mondial. Si Julien Benneteau s’est longtemps accroché lors de la première manche, il a finalement explosé dans la deuxième manche pour s’incliner 7-5/6-2.

Sock fait coup double

Après avoir éliminé Julien Benneteau, Jack Sock s’impose 5-7/6-4/6-1 en finale contre le serbe Filip Krajinovic. Avec cette victoire, l’américain de 25 ans remporte le plus gros titre de sa carrière et arrache la dernière place pour le Masters de Londres. En ayant doublé Pablo Carreno Busta sur le fil, il gagnera le droit de disputer le tournoi des maîtres pour la première fois de sa carrière. Ce tournoi clôturé la saison et oppose les 8 joueurs les mieux classés à l’ATP. Cependant, en raison du forfait du suisse, Stanislas Wawrinka, sa 9ème place mondiale permettra à Jack Sock de découvrir ce tournoi qui aura lieu du 12 au 19 Novembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz