PARTAGER
Wikimedia Commons

Alors que les Masters de Londres auront bientôt lieu et qu’aucun français n’est qualifié pour cette compétition, il est temps de faire le bilan sur la saison de nos français sur le circuit. El le moins qu’on puisse dire c’est que c’est pas très brillant.

Une régression générale au classement ATP

Les principales têtes d’affiche ont en effet toutes régressée au classement ATP. Les seules progressions concernent Adrien Mannarino, hors du top 50 en début de saison et maintenant 28ème mondial et n°3 français, Benoit Paire qui passe de la 47ème à la 41ème place mondiale, mais qui reste loin de la 18ème place mondiale, le meilleur classement de sa carrière et Julien Benneteau, qui grimpe à la 52ème place mondiale grâce à sa demie finale au Rolex Paris Master la semaine dernière. Un résultat décévant, surtout si on considère les nombreux forfaits (Murray, Djokovic, Raonic, Nishikori) pour la fin de saison.

Wikimedia Commons

Beaucoup moins performant en Grand Chelem

Les français ont en effet fait leur moins bonne saison en Grand Chelem sur les dix dernières années. Un chiffre qui résume parfaitement cet échec est le nombre de participations en 1/4 de finales de Grand Chelem. Cette saison, seul Jo-Wilfried Tsonga a disputé un 1/4 de finale (lors de l’Open d’Australie), alors que la saison dernière, les français avaient cumulés 7 quarts de finales en Grand Chelem.

Wikimedia Commons

La finale de la Coupe Davis pour sauver la saison

Cependant, c’est peut être sur le plan collectif que la saison des tennismen français peut être sauvée. Ils disputeront en effet la finale de la Coupe Davis et accueilleront donc la Belgique du 24 au 26 Novembre. Parvenant à profiter d’un tableau éclairci par le forfait des principaux leaders, ils peuvent sauver une saison en remportant le fameux Saladier d’Argent. Cependant, si la France devait remporter cette compétition, il ne faudrait pas que cette victoire empêche une remise en cause générale du tennis français.

Wikimedia Commons

 

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz