PARTAGER
Wikimedia Commons

Hier soir, se disputaient les deux premiers barrages de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2018 qui aura lieu en Russie. Donc, hier soir, la Croatie accueillait la Grèce alors que la Suisse se déplaçait en Irlande du Nord.

La Croatie déjà presque en Russie

Alors qu’elle s’est facilement imposée 4-1 en dominant la Grèce, la Croatie a fait un grand pas vers la qualification. Dominateurs dès le coup d’envoi, les croates parviennent à ouvrir le score dès la 11ème minute grâce à un pénalty transformé par Luka Modric avant que Nikola Kalinic ne double la mise à la 19ème minute. Le grec Sokratis Papstathopoulos a beau réduire l’écart à la 30ème minute, le suspens ne durera pas longtemps puisque Ivan Perisic redonne deux buts d’avance aux Croates d’une tête rageuse. Enfin, Andrej Kramaric donne encore plus d’ampleur à la victoire croate en inscrivant le quatrième but de son équipe dès le début de la deuxième mi-temps. Tout au long du match, la Croatie a impressionné par sa maitrise collective alors que les grecs n’ont jamais vraiment été dans le coup.

Wikimedia Commons

Les suisses s’en sortent bien

Amoindrie par les forfaits, notamment de Djourou ou Behrami, les suisses ont pris une bonne option sur la qualification en s’imposant 1-0 en Irlande du Nord. Cependant, les suisses peuvent s’estimer heureux du sort du match puisqu’ils n’auraient pas du bénéficier du penalty qui leur permet de remporter le match. Siffler une faute était déjà sévère, étant donné que Evans touche le ballon de l’épaule en se retournant, mais de plus, la faute semble avoir été commise en dehors de la surface de réparation. Cependant, Ricardo Rodriguez ne s’est pas posé de question et à transformé ce penalty généreux pour marquer l’unique but du match et offrir un avantage conséquent à son équipe. Pour les suisses, il faudra maintenant finir le travail lors ud match retour qui aura lieu dimanche prochain à Bâle.

Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz