PARTAGER
UEFA Champions League, Wikimedia Commons

Le club de Monaco a été corrigé à domicile sur le score de 4-1 par le club de Leipzig. Il est assuré de terminer dernier du groupe et donc d’être éliminé de toute compétition européenne. Pour voir comment s’est déroulé le match, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Des circonstances pourtant favorables

Tout avait pourtant bien commencé puisque le match entre le Besiktas et Porto, qui avait lieu en fin d’après-midi, s’était soldé sur un match nul 1-1. Une victoire du club portugais aurait en effet éliminé les Monégasques avant même le coup d’envoi de leur match. Pour se qualifier, ils devaient cependant gagner leurs deux derniers matchs, contre Leipzig et sur le terrain de Porto. Cela tenait déjà un peu du miracle que le club de la principauté ne soit pas déjà éliminé, alors qu’il ne comptait que 2 petits points en 4 matchs et n’avait donc toujours pas gagné le moindre match. Mais deux équipes s’étaient déjà qualifiées en ayant été dans une telle situation : Porto et Manchester City. Après une grosse contre-performance en Ligue 1 contre Amiens le week-end dernier, Monaco avait donc la possibilité de se relancer dans la plus prestigieuse des compétitions.

Photo de Werner100359 sur Wikipedia

Mais Monaco en dessous de tout

Fébriles dès le début du match, les Monégasques ne mettent que 6 minutes pour craquer sur un but de Jemerson contre son camp. Trois minutes plus tard, le défenseur brésilien fait encore une grosse bévue en ratant complètement sa relance. Kampl en profite pour récupérer le ballon et le glisser à Werner qui ajuste tranquillement Subasic, le gardien du club de la principauté qui se retrouve menée 2-0 au bout de seulement 9 minutes. Leipzig parvient même à aggraver la marque sur penalty après une faute de Falcao sur Orban. Werner, encore lui, se charge de le transformer d’une frappe en force. Falcao a beau réduire le score à la 43ème minute en reprenant un coup franc de Lopes de la tête, les Allemands ne tardent pas à marquer leur quatrième but grâce à Keita. Monaco s’incline donc logiquement 4-1 à domicile et sort de la Ligue des Champions par la petite porte.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz