PARTAGER
Crédits photo : UEFA

Vainqueur du Celtic Glasgow sur le score de 7-1, le PSG n’a fait aucun cadeau à l’équipe écossaise. Une fois encore, on a pu voir la puissance de feu de son trio offensif. Si vous voulez voir un résumé de ce match, il est disponible via la vidéo ci-dessous.

Le PSG était simplement trop fort

Les Écossais réalisaient pourtant l’entame de jeu parfaite, dominateurs dans le jeu, ils ouvrent le score dès la première minute grâce à un but du Français Moussa Dembélé. Cette domination écossaise aura duré un peu plus de cinq minutes, le temps que le PSG mettent son système en place. Les Parisiens égalisent à la neuvième minute de jeu grâce à l’inévitable Neymar. Dès lors, le Celtic Glasgow n’est devenu qu’un simple spectateur de le puissance de feu parisienne. Menant 4-1 à la pause, ils inscrivent 3 autres buts en seconde mi-temps pour finalement s’imposer 7-1. Du côté des joueurs de la capitale, Edison Cavani et Neymar ont tous deux inscrit un doublé alors que Kilian Mbappé, Marco Verratti et Dani Alves ont inscrit les trois autres buts.

Photo d’Antoine Dellenbach sur Wikimedia Commons

Des stats affolantes

Jamais aucune équipe n’avait autant marqué en phase de poules de Ligue des Champions. Alors qu’il leur reste un match à jouer, qui sera cependant sur le terrain du Bayern de Munich, les Parisiens ont inscrit 24 buts en 5 matchs. Le précédent record appartenait au Borussia Dortmund qui avait marqué 21 buts lors de ses six matchs de poule. Le PSG atteint donc une moyenne de 4,8 buts par match, alors qu’il a encaissé son premier but hier soir. Cependant, le club de la capitale n’est toujours pas assuré de terminer en tête du groupe, mais ils disposent d’un matelas assez important. Seul le Bayern de Munich peut dépasser le Paris Saint-Germain. Pour cela, il devra s’imposer avec quatre buts d’écart lorsqu’il recevra le club francilien. Lors du match aller, les Allemands s’étaient en effet inclinés 3-0 au Parc des Princes.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz