PARTAGER
Draceane, Wikimedia Commons

En tennis, la France a remporté la Coupe Davis en s’imposant 3 victoires à 2 contre la Belgique. C’est le jeune Lucas Pouille qui a remporté le match décisif en s’imposant facilement 6-3/6-1/6-0 contre Steve Darcis. Vous pouvez d’ailleurs voir un résumé de ce match en visionnant la vidéo ci-dessous.

Le récit d’une victoire annoncée

Après ses échecs contre la Russie (2002), la Serbie (2010) et la Suisse (2014), la France remporte enfin la Coupe Davis. Sa dernière victoire remontait en effet à 2001, alors qu’elle s’était imposée contre l’Australie. Vendredi soir, les deux équipes étaient dos à dos alors que David Goffin s’était facilement imposé contre Lucas Pouille 7-5/6-3/6-1 pour donner l’avantage aux Belges alors que Jo-Wilfried Tsonga se débarrassait encore plus facilement de Steve Darcis en s’imposant 6-3/6-2/6-1.

Corrine Dubreuil, Site Officiel de la Coupe Davis

Le samedi, Pierre-Hugues Herbert et Richard Gasquet, associés pour la première fois en double, ont pris le meilleur sur la paire Belge composée de Ruben Bemelmens et Joris De Loore. Après avoir remporté la première manche très facilement 6-1, la paire Française a été chahutée dans les deux sets suivant en s’inclinant 6-3 dans la deuxième manche avant de s’imposer 7-6 dans la troisième manche alors qu’ils ont été menés 5-3. Les français sont ensuite parvenus à conclure le match en s’imposant 6-4 dans la quatrième manche.

Le dimanche, la logique était totalement respectée puisque David Goffin s’imposait contre Jo-Wilfried Tsonga 7-6/6-3/6-2 alors que Lucas Pouille remportait le match décisif contre Steve Darcis 6-3/6-1/6-0.

Site officiel de la Coupe Davis

Une victoire en question

Si la France a remporté la Coupe Davis, on est en droit de se poser des questions sur la véritable valeur d’une victoire dans cette compétition. En effet, l’équipe de France a su profiter des circonstances, notamment de la défection des principaux favoris. Elle s’est en effet imposée contre le Japon sans Kei Nishikori, la Grande Bretagne sans Andy Murray et la Serbie sans Novak Djokovic. Le seul membre du Top 10 que les Français ont affronté est donc David Goffin, qui a remporté tous ses matchs contre les Bleus. Le meilleur joueur battu par un joueur français est Daniel Evans, 44e mondial, qui s’est incliné 6-2/6-3/6-3.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz