PARTAGER
LFP, Wikimedia commons

La 14eme journée de Ligue 1 a eu lieu ce week-end et s’est terminée par la victoire 2-1 du Paris Saint Germain sur le terrain de Monaco. Pour voir tous les buts de cette journée de Ligue 1, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Paris file vers le titre, Lyon nouveau dauphin

En s’imposant 2-1 à Monaco, son dauphin avant cette journée, le Paris Saint Germain a augmenté un peu plus son emprise sur la Ligue 1. Les Parisiens comptent en effet 9 points d’avance sur Lyon et Monaco. Lors de cette rencontre, Edison Cavani, à la réception d’un centre de Draxler, ouvre le score à la 19e minute avant que Neymar n’aggrave le score en transformant un pénalty qu’il avait lui-même obtenu. Le but de Mouthino en fin de match ne changera rien puisque les Parisiens s’imposent logiquement lors de ce match au sommet. En perdant ce match, Monaco laisse la 2e place de la Ligue 1 à l’Olympique Lyonnais qui s’est largement imposé 5-0 à Nice, contre des Aiglons timides et fébriles. Enfin, l’Olympique de Marseille s’accroche au podium grâce à sa victoire 1-0 contre Guingamp.

Liondartois , Wikipedia

Même sans Bielsa, Lille n’y arrive pas

Lille jouait son premier match depuis la suspension de Marcelo Bielsa. Cette première s’est soldée par une lourde défaite 3-0 à Montpellier et les lillois se retrouvent de plus en plus en danger. S’ils ne comptent que 2 points de retard sur le premier relégable, ils ont un calendrier très difficile qui les attend. Lors de la prochaine journée, ils se déplaceront à Lyon, avant d’accueillir Toulouse et d’aller défier le leader parisien au Parc des Princes. De son côté, Amiens continue sa bonne lancée en s’imposant 2-0 à Metz. Les Messins, derniers du classement avec seulement 4 points, se retrouvent donc à 10 points du premier non relégable. Ils se dirigent donc tout droit vers la Ligue 2.

Liondartois, Wikipedia

Les résultats complets

Saint Etienne – Strasbourg 2-2

Rennes – Nantes 2-1

Caen – Bordeaux 1-0

Montpellier – Lille 3-0

Dijon – Toulouse 3-1

Metz – Amiens 0-2

Troyes – Angers 3-0

Nice – Lyon 0-5

Marseille – Guingamp 1-0

Monaco – PSG 1-2

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz