PARTAGER
Wikimedia Commons

Le salaire hebdomadaire moyen d’un joueur de Premier League a dépassé les 50 000 livres pour la première fois, selon une nouvelle étude. Paul Pogba et Juan Mata, deux joueurs de Manchester United, gagnent plus de 5 millions de livres sterling par semaine. L’enquête de Global Sports sur les salaires des joueurs de foot évoluant dans le championnat a permis de révéler cette information.

Voici une vidéo détaillant ces faits :

Manchester United et Manchester City paient toutes les deux un salaire hebdomadaire moyen de 100 000 livres, moins que Barcelone, PSG et Real Madrid. Pour le club catalan, la facture s’élève à plus de 6,6 millions de livres incluant le contrat de 500 000 livres de Lionel Messi. Pour le Real, c’est de 6,224 millions de livres contre 6,472 millions de livres pour le PSG.

Les joueurs de la Premier League sont mieux payés

La moyenne de 2,6 millions de livres pour un joueur de Premier League est plus du double de la dépense des joueurs de la Bundesliga qui est de 1,26 million de livres. Les joueurs de la Liga gagnent en moyenne 1,6 million de livres par an, contre 1,33 million en Italie.

Les joueurs des Red Devils sont les mieux payés, avec une masse salariale hebdomadaire de 5,241 millions de livres contre 5,235 millions de livres pour Manchester City. Juste derrière, il y a Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham.

Les joueurs de la NBA gagnent le salaire hebdomadaire le plus élevé

Parmi les sports où l’on gagne le plus d’argent, il y a la NBA. Les trois équipes proposant les salaires les plus élevés sont l’Oklahoma City Thunder avec un salaire hebdo de 7,150 millions de livres.

Les Cleveland Cavaliers arrivent en deuxième place avec un salaire moyen de 6,919 livres sterlings. Juste derrière, il y a les Golden State Warriors, avec 6,877 millions de livres. Les joueurs de la NBA gagnent en moyenne 5,5 millions de livres sterling par an.

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz