PARTAGER
MarcoCrupi, Wikimedia Commons

Alors que les Français jouaient hier leur deuxième match de qualification pour les Championnats du Monde de Basket 2019, nous allons faire un bilan de ses deux premiers matchs. De plus, vous pouvez profiter de la rencontre contre la Bosnie qui avait lieu hier.

Un nouveau format qui fait polémique

Alors que lors des éditions précédentes l’Euro permettait de se qualifier pour les Championnats du Monde de Basket, ce n’est maintenant plus le cas. Toutes les équipes doivent donc disputer des éliminatoires pour se qualifier pour cette compétition. Ce ne serait pas un problème si ces matchs ne se disputaient pas en pleine saison régulière de NBA et en plein Euroligue. Ce qui fait que les joueurs qui participent à ses deux compétitions n’ont pas été libérés et ne participent donc pas à ces matchs de qualifications. Ce qui fait que la qualité des effectifs est moindre et que les grosses équipes risquent d’avoir un peu moins de marge. C’est dans ce contexte que la France tente de se qualifier dans une poule qui comporte la Belgique, la Bosnie et la Russie et ils devront être dans les trois premiers pour se qualifier pour la prochaine phase de poules.

Carlos Delgado, Wikimedia Commons

La France commence par deux victoires

Cette phase de poule commençait vendredi alors que la France affrontait la Belgique. Lors d’un match serré, ils sont tout de même parvenus à prendre le large en fin de rencontre en s’imposant 70-59. Pourtant, ils accusaient un retard de 13 points à la mi-temps et semblaient bien mal partis dans ces qualifications. Cependant, au retour des vestiaires, ils infligent un 14-0 à leurs adversaires, ce qui leur permet de revenir parfaitement dans le match.

Lundi soir, les Français disputaient leur deuxième rencontre dans ces qualifications en accueillant la Bosnie. Cette fois, les Bleus ont parfaitement entamé la rencontre pour compter jusqu’à 10 points d’avance. Même si les bosniens sont revenus à 31-31, les Français ont été capable d’accélérer à nouveau pour finalement s’imposer 84-65. Les Français sont donc parfaitement lancés

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz