PARTAGER
LFP, Wikimedia commons

Après une 14e journée de Ligue 1 riche en enseignements, la 15e aura lieu, les 28 et 29 novembre. Découvrons les matchs en détail et ce à quoi on peut s’attendre.

Monaco doit se relancer

Après trois résultats négatifs (match nul à Amiens, puis deux défaites à Louis II contre Leipzig en Ligue des Champions et le PSG en Ligue 1), Monaco doit absolument se relancer alors qu’ils se déplacent à Nantes. Alors qu’ils ont déjà perdu la 2e place de la Ligue contre Lyon, ils pourraient même être dépassés par Marseille et sortir du podium. De plus, une victoire contre Nantes permettrait d’éliminer sans doute définitivement un prétendant aux places européenne, puisque les Canaris sont 5e de la Ligue 1, mais comptent déjà 5 points de retard sur Marseille 4e. De son côté, Lyon, en pleine confiance, accueille des Lillois bien mal en point qui pointent à une décevante 19e place alors que les Marseillais voudront absolument éviter de perdre des points lors de leur déplacement à Metz, la lanterne du jour. Enfin, difficile d’imaginer Troyes, malgré sa bonne période actuelle, repartir avec autre chose qu’une défaite du Parc des Princes.

Anish Morarji, Wikipedia

Les outsiders mal en point

Si on a déjà évoqué la situation de Lille, 19e de Ligue 1, qui va effectuer un déplacement périlleux à Lyon, d’autres outsiders annoncés en début de saison se doivent de réagir. Nice, qui se déplace à Toulouse, devra réagir après sa très lourde défaite 5-0 à domicile contre Lyon. Ils ont également besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge, puisqu’ils n’ont que deux petits points d’avance sur Lille, le premier relégable. Enfin Bordeaux et Saint Étienne s’affronte dans un match entre deux équipes qui n’arrivent plus à gagner. Alors que les deux clubs avaient fait un bon début de saison, Saint Étienne reste sur 5 matchs sans victoire alors que Bordeaux n’a pas remporté une seule de ses sept dernières rencontres.

Fantafluflu, Wikimedia Commons

Toutes les rencontres

  • Mardi 28 novembre

Strasbourg – Caen

Amiens – Dijon

Bordeaux – Saint Étienne

  • Mercredi 29 novembre

Toulouse – Nice

Lyon – Lille

Angers – Rennes

Guingamp – Montpellier

Metz – Marseille

Nantes – Monaco

PSG – Troyes

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz