PARTAGER
Noel Bauza, Pixabay

La Russie va accueillir le prochain Mondial de football en 2018. Dans un pays qui couvre un huitième de toute la population mondiale, 32 pays vont concourir pour la plus grande compétition de foot de la planète l’été prochain. Ce vendredi aura lieu le tirage au sort pour les équipes qualifiées. L’engouement autour de cet événement se fait déjà ressentir. Les supporters commencent à commander les maillots de leurs équipes. D’ailleurs, pour l’équipe d’Allemagne, on peut déjà trouver un maillot Coupe du Monde 2018.

Pour l’Angleterre, elle pourrait débuter la compétition à Kaliningrad, situé sur la côte baltique, ou à 2 500 km à l’est d’Ekaterinbourg. La situation s’annonce très compliquée pour l’équipe anglaise, puisqu’elle risque fort de jouer dans des endroits où les températures seront au plus bas.

Voici les détails de cette analyse :

De nombreux déplacements attendent l’Angleterre

L’équipe anglaise a 54 % de chances de réaliser différents déplacements lors de cette Coupe du Monde. Le premier match prévu serait à Saransk. Ils pourront par ailleurs jouer à Ekaterinbourg ou encore à Sotchi. Un parcours de 9 850 km que l’Angleterre devrait réaliser, dès leur entrée en compétition.

Quatre autres possibilités se présentent aux hommes de Gareth Southgate. En effet, il est fort probable qu’ils jouent à Rostov, Nizhniy Novgorod, Samara ou encore à Saransk.

Un parcours de près de 3 110 km possible ?

Si l’Angleterre se trouve dans le groupe B, elle pourrait jouer dans d’autres stades moins reculées. Ainsi, ils pourront jouer leur premier match à Saint-Pétersbourg qui se trouve à seulement 100 km de leur lieu de résidence.

Les autres rencontres auront ensuite lieu à Moscou et à Kaliningrad. De nombreuses villes russes n’auront pas l’occasion de recevoir des matchs. La Coupe du Monde 2018 s’annonce également stressante pour les autres équipes participantes. Tout va dépendre du tirage au sort.

Acheter le maillot de l’équipe nationale allemande sur Amazon

Source :

BBC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz