PARTAGER
LFP, Wikimedia commons

Grâce à sa victoire 3-0 à Metz, l’Olympique de Marseille s’empare de la 2e place de la Ligue 1. Retour sur ce qu’il s’est passé lors de la fin de cette 15e journée de Ligue 1. Vous pouvez d’ailleurs découvrir les buts de cette victoire phocéenne dans la vidéo ci-dessous.

Monaco et Lyon s’inclinent, Marseille et Paris en profitent

Défaits 1-0 à Nantes, les Monégasques confirme leur mauvaise passe et laissent filer un peu plus le PSG vers le titre. Dominés par des Nantais courageux lors d’un match d’une grande faiblesse techniques, les Monégasques enchaînent les mauvais résultats puisqu’ils restent sur 4 matchs sans victoire toute compétitions confondues. De leur côté, les Lyonnais étaient plutôt en forme puisqu’ils étaient invaincus depuis la 6e journée et une défaite 2-0 sur le terrain du PSG. Ils se sont tout de même inclinés 2-1 à domicile contre des Lillois mal en point mais ayant parfaitement joué le contre. Les Marseillais, qui se sont facilement imposés 3-0 à Metz en profitent donc pour passer de la 4e à la 2e place, devenant ainsi le nouveau dauphin du Paris Saint Germain, vainqueur de Troyes 2-0, avec une équipe remaniée. Les Parisiens s’échappent un peu plus en tête de la Ligue 1 puisqu’ils comptent désormais 10 points d’avance sur leur nouveau dauphin.

Antares.37, Wikimedia Commons

La lutte pour le maintien fait rage

Alors que Metz semble déjà condamné à descendre en Ligue 2, la bataille pour le maintien est vraiment très serré. Nice, 14e de Ligue 1, ne possède en effet que 3 points d’avance sur Angers, 19e et premier relégable. Les Angevins, qui se sont inclinés 2-1 à domicile contre Rennes, étaient pourtant 16e avant le début de cette journée, mais le match nul de Strasbourg mardi dernier, combiné aux victoires 2-1 de Lille à Lyon et de Nice à Toulouse, leur ont fait perdre 3 points pour les plonger dans la zone rouge. Enfin, Montpellier obtient un match nul 0-0 sur le terrain de Guingamp.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz