PARTAGER
Crédits photo : Le Parisien

Cela fait très longtemps que le PSG ne s’est pas fait remonter les bretelles sur le terrain. Roi sans partage sur la Ligue 1 et la Champions League depuis le début de l’actuelle saison, le club de la capitale a concédé sa première défaite depuis plus de 5 mois, face à Strasbourg. Battu 2 buts contre 1 chez les alsaciens. Résumé de la rencontre.

Plus qu’un exploit, un miracle

Personne ne pronostiquait une issue de ce genre, pour une rencontre qui opposait le club de tous les records dans toutes les compétitions confondues, en l’occurrence le PSG, au promu de la Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg, dans une rencontre jouée ce 2 décembre en marge de la 16e journée du championnat français.

Strasbourg’s French forward Stephane Bahoken (2L) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Strasbourg (RCSA) and Paris Saint-Germain (PSG) at the Meinau Stadium in Strasbourg, eastern France, on December 2, 2017. / AFP PHOTO / Patrick HERTZOG

Dès l’entame de match, on sentait les parisiens fébriles sur le terrain, proposant un nombre incalculable déchets techniques ici et là, ce qui permit notamment à Strasbourg, par le biais de Nuno Da Costa, de prendre l’avantage dès la 13e minute de la rencontre. Ce dernier trompa de la tête Alphonse Aréola, suite à un très bon coup franc exécuté par Dimitri Liénard. Le gardien du PSG s’est étonnamment retrouvé presque seul face au jour alsacien.

La suite ne fut qu’un cauchemar pour les parisiens qui ont tout fait sauf l’essentiel pour revenir à la marque et remporter le match.

Crédits photo : Footmercato

En effet, l’armada parisienne amputée d’Edinson Cavani, ménagé par Unaï Emery, n’a pu revenir au score qu’une fois, à la 42e, grâce à Kylian Mbappé.

À la 65e, suite à une passe chirurgicale proposée par Da Costa, l’attaquant strasbourgeois Stéphane Bahoken étoila la lucarne parisienne, signant le dernier but de la rencontre.

Un cadeau de Noël livré en avance

Le club alsacien a de quoi exulter, lui qui a réussi là où un nombre incalculable de grands clubs ont échoué, en battant le PSG. On pense notamment à Marseille ou Monaco, mais aussi et surtout le Celtic de Glasgow ou le Bayern Munich, qui se sont tous ou presque fait livrer une sévère correction.

Crédits photo : Quero Apostar

À ce propos, dès demain se jouent les derniers matches de poule de la Ligue des Champions, dont un en particulier qui oppose le club bavarois champion d’Allemagne au PSG… Il y aura comme un air de revanche dans les deux camps, d’autant plus que comme le soulignait Robert Lewandovski dernièrement, « tout peut se passer à l’Allianz Arena ».

Acheter le maillot du Paris Saint-Germain sur Amazon

Acheter le maillot du Racing Club de Strasbourg sur Amazon

Acheter le maillot du Bayern Munich Football Club sur Amazon

Source :

LCI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz