PARTAGER
Crédits photo : Eurosport

Comme évoqué dans notre programme des matchs à suivre absolument le week-end dernier, nous avons scruté les rencontres qui opposaient l’Olympique de Marseille à l’AS Saint-Étienne, mais aussi Manchester City au rival United, puis Barcelone à Villarreal. En voici les résultats !

Marseille vs ASSE

L’affrontement entre les deux clubs sudistes a vite coupé court à la 11e minute, suite à un but de Valère Germain, qui profitait d’un raté de Thauvin sur une passe en profondeur au premier poteau pour ouvrir le compteur de buts de la soirée.

La suite de la rencontre fut largement sous la domination de l’OM, qui avait vraiment à cœur de ramener les trois points au vestiaire. La première période ne fut riche que d’un but.

Crédits photo : Dernières Nouvelles

Dès le retour des vestiaires, Marseille s’est à nouveau montré entreprenant, mais il fallut attendre la 71e pour voir Valère Germain doubler la mise, excellemment servi par Florian Thauvin. Le troisième but fut inscrit par Lucas Ocampos, à la 81e.

Marseille, grâce à sa large victoire 3 buts à 0, revient dans la course à la seconde place et aux places qualificatives pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Le club phocéen est à égalité de points avec Monaco et Lyon.

Manchester United vs City

Il a fallu attendre très longtemps pour réveiller les supporters de City, dans ce derby fratricide. Le match était très équilibré dès l’entame, les deux clubs évitant de se faire prendre au piège, jouant surtout sur la possession du ballon et le gain de duels.

Il fallut attendre la 43e pour voir le premier but inscrit, par David Silva. Seulement, l’euphorie ne fut que de courte durée puisque, dans les arrêts de jeu de la première période, Marcus Rashford égalisa, les deux clubs regagnant les vestiaires à égalité.

Crédits photo : Guardian

La seconde période fut moins prolifique, City se montrant le plus menaçant. Le club de Pep Guardiola doubla la mise à 54e, et géra son match comme un grand, se contentant de procéder par des contres vicieux.

Résultat des courses, victoire 2 buts à 1 de Manchester City, et le club s’envole en tête de la Premier League.

Barcelon vs Villarreal, comme une lettre à la poste

Il aurait fallut un exploit pour que Villarreal triomphe de l’ogre catalan, mais celui-ci n’arriva jamais. Barcelone maîtrisa comme à l’accoutumée son sujet et musela l’attaque adversaire en affichant une impressionnante possession de balle.

Crédits photo : Le Soir

Le dénouement vint à la 60e, quand une attaque surprise et éclair permit à Villarreal de croire en des espoirs d’exploit en débloquant le tableau d’affichage.

La suite fut un peu moins joviale, puisque Messi et Suarez ont fait ce qu’il fallait, sans grande peine. 2 buts à 0 pour Barcelone, qui s’envole en tête de la Liga.

Source :

Google

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar