Le week-end du 8 au 10 décembre, avait lieu la seconde étape de la Coupe du Monde de Biathlon qui avait lieu à Hochfilzen. Pour nos Français, les résultats ont été plutôt mitigés, surtout après une première étape assez exceptionnelle.

2 podiums pour Martin Fourcade

Martin Fourcade, qui dominait la Coupe du Monde de Biathlon sans partage depuis quelques années, s’est peut-être enfin trouvé un rival en la personne de Johannes Boe. Le Norvégien s’est en effet imposé lors du sprint et de la poursuite, les deux épreuves individuelles du week-end. Deuxième du sprint, Martin Fourcade explose lors du dernier tir de la poursuite alors qu’il était au coude-à-coude avec Johannes Boe. Il commet en effet trois fautes au tir pour finalement se classer troisième. Ces deux victoires permettent au Norvégien de revenir sur les talons du Français au classement général de la Coupe du Monde, alors que seulement 26 points séparent les deux hommes.

Guillaume Baviere, Wikimedia Commons      Martin Fourcade devant Tarjei Boe

Justine Braisaz craque

Justine Braisaz continue son apprentissage du plus haut niveau. Alors qu’elle s’élançait pour la première fois en tant que leader du classement général de la Coupe du Monde, la Française est passée totalement au travers de son week-end, terminant 23e du sprint et 35e de la poursuite. Cependant, plusieurs de ses compatriotes se sont distinguées, notamment Anaïs Bescond qui est la Française la mieux classée sur ses deux épreuves avec une 7e place sur le sprint et une 13e place sur la poursuite. Sur cette course, elle termine juste devant Marie Dorin-Habert, qui réalise une superbe remontée après être partie 34e. Enfin, Celia Aymonier n’est pas parvenue à confirmer sur la poursuite après une belle 10e place sur le sprint.

Pavel Hrdlička, Wikipedia      Justine Braisaz

Les deux relais bronzés

Si le relais femme alignait l’équipe type, ce n’était pas le cas chez les hommes puisque Martin Fourcade n’a pas pris part à cette course. Si les deux relais ont tous les deux terminé sur la troisième marche du podium, ils ont également laissé la même impression générale. Tout n’a en effet pas été parfait, notamment au tir, mais les deux équipes semblent disposer d’une marge de progression importante.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici