PARTAGER
Crédits photo : UEFA

En marge d’un événement organisé dans la journée d’hier, l’UEFA a officialisé le résultat du tirage au sort des équipes devant s’affronter dans le cadre des 8es de finale de la Champions League édition 2018.

Récapitulatif sur les forces et faiblesses de chaque rencontre, et les chances de réussite ou non de chacune des équipes mises en compétition.

Tirage officiel, la liste complète des rencontres attendues

Outre le PSG qui connaît déjà son tout-puissant adversaire, soit le Real Madrid, il était aussi question hier de mettre en avant les principales rencontres.

Crédits photo : UEFA

Ainsi, la Juventus, tenue en échec (match nul) face à l’Inter Milan le week-end dernier, devra pour poursuivre sa campagne européenne, se défaire de Tottenham. Pour rappel, le club londonien a infligé une sévère correction au Real Madrid en phase de poules il y a quelques semaines. Le ballon étant rond, difficile de pronostiquer sur le potentiel vainqueur, la Juventus a d’énormes arguments à faire valoir.

Crédits photo : Wembley Stadium

Dans un second temps, il est question d’un affrontement entre Manchester City et le FC Bâle. Pour rappel, le club suisse fut l’instigateur d’une lourde défaite de Manchester United en phase de poules également.

La suite est marquée par la rencontre entre Liverpool et le FC Porto. Voilà une affiche alléchante, qui permettra aux Reds de réellement démontrer leur talent, et surtout justifier leur présence dans la compétition cette année.

Crédits photo : Daily Mirror

La prochaine rencontre sera celle entre Manchester United et le FC Séville. Pour rappel, Séville est en grande forme cette saison, de même que Manchester United, qui est l’actuel second de la Premier League. En somme, une rencontre très passionnante à suivre, malgré le faux pas du club espagnol le week-end dernier face au Real Madrid, qui s’est offert de la salade sévillanne version 5.0.

L’AS Roma sera opposée au Shakhtar Donetsk dans un match qui s’annonce plus ou moins équilibré.

L’autre grosse affiche est celle opposant le FC Barcelone à Chelsea. Voilà une rencontre de tous les dangers, qui donne déjà l’eau à la bouche. Pour information, Chelsea est le tenant du titre de champion d’Angleterre, et dispose d’une solide attaque, d’une solide défense, et d’un coach vraiment loufoque… En face, on a un Barça en forme lui aussi cette année, assidu, concentré, et surtout enfin regarni de son meilleur atout, Lionel Messi, qui a repris des couleurs et a récupéré son sens du but.

Crédits photo : Chelsea TV

Enfin, le Bayern Munich, qui a corrigé la semaine dernière le PSG en marge du dernier match retour de leur poule commune, sera opposé au Besiktas, premier de sa poule. Autre rencontre de tous les dangers, les Turcs étant très complexes à contenir sur le terrain.

Alors ? Et les chances ?

D’une chose l’une. Il est important de rappeler combien il est difficile en l’état, de pronostiquer sur les chances de quelque club que ce soit. D’entrée de jeu parce que le ballon est rond et même la plus petite équipe peut selon la forme du jour infliger l’une des pires défaites à un club dont la réputation n’est plus à faire, mais aussi parce qu’à ce stade de la compétition, tout club y prenant part mérite sa place.

Soulignons ensuite qu’il s’agit de rencontres équilibrées. Avec la non intention de lancer une polémique, nous nous risquerons à faire quelques jeux, tout de même.

Harry l’écureuil nous dit tout avec sa queue magique

À la rédaction, nous avons adopté dernièrement un écureuil que nous avons baptisé « Harry ». En fait, il errait dans la rue et nous l’avons récupéré pour lui donner un avenir meilleur… mais ça, ne le dites à personne !

Donc Harry, a été soumis à un jeu. Nous posâmes sur la table tour à tour les cartes cadeau de chaque club en compétition puis il se chargeait de choisir celui qui allait selon lui remporter la victoire dans son affrontement respectif. En voici les résultats :

#1. Juventus vs Tottenham : le club anglais donné vainqueur

#2. Manchester City vs Bâle : Bâle donné vainqueur

#3. Liverpool vs Porto : Liverpool donné vainqueur

#4. Manchester United vs Séville :  Manchester United donné vainqueur

#5. Real Madrid vs Paris Saint-Germain : Harry posa la queue tour à tour sur les deux cartes

#6. AS Roma vs Shakhtar Donetsk : Shakhtar Donetsk donné vainqueur

#7. Chelsea vs Barcelone : Chelsea donné vainqueur

#8. Bayern Munich vs Besiktas : Bayern Munich donné vainqueur

Et vous donc ? Quel pronostic faites-vous de chacune des rencontres ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Source :

UEFA