PARTAGER
LIVERPOOL, ENGLAND - DECEMBER 10: Wayne Rooney of Everton and Andy Robertson of Liverpool battle for possession during the Premier League match between Liverpool and Everton at Anfield on December 10, 2017 in Liverpool, England. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Comme évoqué dans notre programme des matchs à suivre absolument le week-end dernier, nous avons scruté les rencontres qui opposaient l’Inter de Milan à la Juventus, mais aussi Liverpool à Everton, dans le cadre du derby anglais et le potentiel passage de témoin de la Serie A. En voici les résultats !

Liverpool vs Everton, un derby qui vire au nul

Ce match était probablement l’un des plus attendus du week-end dernier, avant la trêve hivernale qui pointera bientôt le bout de son nez.

Auteur de prestations particulièrement intéressantes depuis ce début de saison, Liverpool était opposé à son ennemi juré, l’autre club de la ville des Beatles, Everton. Alors qu’on aurait pu s’attendre à un match à la domination foncièrement Reds, le résultat n’arrange les affaires ni de l’un, ni de l’autre. Match nul, 1 but partout, et Liverpool qui demeure 4e du championnat voit ses espoirs de Champions League l’an prochain s’envoler, Everton se rapproche toujours plus de la zone de relégation.

Crédits photo : Liverpool Echos

Mohamed Salah inscrivit le premier but de la rencontre, suite à une reprise maîtrisée dans la surface de réparation. Si ce match n’a pas spécialement brillé par l’éclat des attaquants des deux clubs, il fut décevant de constater le manque de communication qui gangrène désormais Sadio Mané et Mohamed Salah, et qui coûte une victoire cruciale aux Reds.

L’égalisation vint à la suite d’un pénalty litigieux, bêtement occasionné par la défense des Reds sur Dominic Calvert-Lewin et transformé par Wayne Rooney.

Juventus vs Inter Milan, la vieille dame rata le coche

Autre pays, autre match, autre derby, autre score, mais même résultat. En effet, l’Inter de Milan et la Juventus de Turin se sont séparés sur un score nul et vierge, ne gagnant qu’un point chacun et ne générant aucun but supplémentaire à leurs compteurs respectifs.

Crédits photo : France Sports

Qu’à cela ne tienne, ce match nul arrange les affaires de l’Inter, qui conforte sa place de premier et leader du classement, place que le club n’a pas occupé depuis l’épopée de José Mourinho et Samuel Eto’o, en 2011.

Crédits photo : Black & White & Read All Over

La course au titre s’annonce donc serrée cette saison en Italie.

Fans de l’une de ces équipes ? Pourquoi ne pas vous offrir le maillot de votre club préféré ? C’est Noël !

Maillot officiel Liverpool :

Maillot officiel Everton :

Maillot officiel Inter de Milan :

Maillot officiel Juventus Turin :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar