Le vendredi 15 décembre, le sprint homme de l’épreuve de Coupe du Monde de Biathlon du Grand-Bornand a eu lieu. Si on a bien vu le duel au sommet entre Johannes Boe et Martin Fourcade, un autre Français nous a surpris en décrochant le premier podium de sa jeune carrière.
Johannes Boe en très grande forme
Le Norvégien montre qu’il est en ce moment intouchable sur l’épreuve du sprint puisqu’il a remporté les trois épreuves qui ont été disputées depuis le début de la saison. Cependant, ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’il a largement dominé Martin Fourcade sur les skis, alors que les deux athlètes ont signé un sans faute en tir. Sur ce début de saison, les débats tournent en faveur du plus jeune des frères Boe, mais le Français conserve tout de même la tête du classement général de la Coupe du Monde grâce à sa régularité, puisqu’il signe son 6e podium en autant de courses.

Personne n’avait vu venir Antonin Guigonnat
Jeune biathlète français généralement aligné en Coupe d’Europe, dans laquelle sont disputées les courses du niveau inférieur, Antonin Guigonnat a pu profiter de ses bons résultats dans cette compétition pour être aligné sur l’épreuve de Coupe du Monde française. Il en a largement profité en s’emparant de la troisième place en dépit d’une piste en très mauvaise état. Il s’est en effet élancé avec le dossard 88 et les différents passages des 87 concurrents précédents avaient considérablement endommagé la piste, ce qui réduit la glisse des skis. Le Français a donc signé un sans-faute pour réaliser une performance à laquelle même lui ne croyait pas.

Simon Destieux, lui aussi auteur d’un sans-faute, se classe 5e. Ces places sont de très bon augure avant la poursuite du samedi 16 décembre puisque les 60 premiers de ce sprint s’élanceront successivement en conservant leur place et les écarts.