Accueil Culture Sport Glisse Biathlon : la grande première de Braisaz

Biathlon : la grande première de Braisaz

0
382
Wikijunkie, Wikimedia Commons

Après les sprints du Grand-Bornand qui avaient lieu en fin de semaine dernière, la suite de l’épreuve de Coupe du Monde de Biathlon française se poursuivait ce week-end et les Français ont particulièrement brillé.

Justine Braisez remporte sa première victoire

Alors qu’elle avait déjà réalisé un très bon début de saison, la jeune Française a confirmé tous les espoirs placés en elle en remportant la mass start du Grand-Bornand, lors de laquelle elle s’est imposée en solitaire en devançant la Biélorusse Irina Kruko et l’Allemande Laura Dahlmaier. La belle performance des tricolores est renforcée par la très belle 6e place d’Anaïs Chevalier, qui aurait même pu atteindre le podium sans une faute lors du dernier tir. Justine Braisaz, avait déjà réalisé une très belle course lors de la poursuite en se classant en 7e position. Grâce aux bons résultats de ce week-end, la Française remonte à la 2e place de la Coupe du Monde, à seulement 6 points de la Slovaque Anastasiya Kuzmina.

Pavel Hrdlička, Wikipedia

Duel au sommet entre Martin Fourcade et Johannes Boe

Le duel au sommet entre les deux meilleurs biathlètes du monde a bien eu lieu. Après sa victoire lors du sprint du vendredi 17 décembre, le Norvégien a confirmé lors de la poursuite en s’imposant encore devant le Français. Ce dernier a cependant pris sa revanche lors de la mass start en s’imposant devant son rival et l’Allemand Erik Lesser. Cependant, la performance du cadet des frères Boe a impressionné par sa vitesse sur les skis, n’échouant qu’à 3,9 secondes de Martin Fourcade en ayant réalisé deux fautes au tir, alors que le Français et l’Allemand ont réalisé un sans-faute. Grâce à cette victoire, le tricolore conserve la tête de la Coupe du Monde avec 20 points d’avance sur son rival. Les biathlètes vont maintenant profiter d’une trêve pendant les fêtes et ils feront leur retour à la compétition le premier week-end de janvier à Oberhof.

Guillaume Baviere, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici