La 4e journée de Coupe d’Europe de Rugby a eu lieu du 15 au 17 décembre et les clubs français ont connu des fortunes diverses.

La Rochelle et Clermont leader de leurs poules

Si les deux équipes ont connu des résultats bien différents, elles sont pour le moment toutes deux en tête de leurs groupes. La Rochelle avait remporté ses trois premiers matchs, signant notamment un succès retentissant lors de la 3e journée, lors de laquelle ils s’étaient imposés largement (49-29) contre les Wasps. Cependant, le match retour s’est largement moins bien passé pour les Rochelais puisqu’ils se sont inclinés 21-3. Ils conservent cependant 2 points d’avance sur l’Ulster, chez qui ils se déplaceront lors de la prochaine journée.

De son côté, Clermont-Ferrand a pour le moment remporté tous ses matchs et devrait normalement remporter leur poule. Cependant, pour s’en assurer, ils devront l’emporter sur le terrain de Northampton, qui est déjà éliminé. Il est tout de même important de signaler qu’en une semaine, les Clermontois se sont imposés deux fois contre les Saracens, les tenants du titre.

Zegreg63, Wikimedia Commons

Le Racing, Montpellier et Toulon n’ont plus le droit à l’erreur

Alors que Toulon a encore son destin entre les mains, leur défaite 26-21 à Bath a permis aux Anglais de leurs passer devant, à la différence de points. Les Scarlets, qui ne sont qu’à 1 points des deux leaders, se sont eux imposés à Trévise. Pour se qualifier, Toulon devra absolument l’emporter contre Trévise, de préférence avec le bonus offensif.

De son côté, la situation de Montpellier n’a guère évolué, en dépit de sa victoire contre Glasgow. Ils devront en effet s’imposer à Exeter pour conserver leurs chances de qualifications. Ils devront cependant espérer des résultats favorables dans les autres groupes pour faire parti des 3 meilleurs deuxièmes.

Enfin, le Racing 92 s’est imposé 29-7 contre Castres et devra s’imposer lors de ses deux derniers matchs contre le Munster et sur le terrain de Leicester. De son côté, Castres est trop loin pour espérer se qualifier.

Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici