Lors de la 20e journée de Premier League, qui a lieu pendant le Boxing Day, Burnley n’est pas passé loin de l’exploit en étant à deux doigts de s’imposer sur le terrain de Manchester United.
Manchester confirme sa forme moyenne
Sans doute pas tout à fait remis de leur élimination surprise en Coupe de la Ligue, les hommes de José Mourinho accueillaient une équipe de Burnley qui surprend de plus en plus en Premier League. De plus, Anthony Martial forfait en raison d’une douleur au genou, c’est Zlatan Ibrahimovic qui était associé à Romelu Lukaku en attaque et on ne peut pas dire que ce duo ait vraiment bien fonctionné. Fébriles défensivement et jouant trop la carte individuelle en attaque, les Mancuniens ont dominé la première période mais rejoignent tout de même les vestiaires avec deux buts de retard.

Cependant, la sortie de Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps va permettre aux Red Devils de revenir après la pause, puisque Jesse Lingard, son remplaçant, inscrit les deux buts mancuniens en deuxième période. Ce match nul permet à Manchester United de conserver un point d’avance sur Chelsea, qui s’est imposé 2-0 contre Brighton grâce à des buts des deux Espagnols Marcos Alonso et Alvaro Morata.
Et de 56 pour Kane en 2017
Alors que Tottenham s’est facilement imposé 5-2 contre Southampton, Harry Kane s’est offert un triplé, ce qui lui permet de devenir le meilleur buteur sur l’année 2017. Dans ce classement dans lequel les buts en sélection et en club sont comptabilisés, Harry Kane était le seul à pouvoir devancer Lionel Messi, qui était en tête avant cet ultime match de l’année pour le buteur anglais. Pour cela, il devait inscrire un triplé, ce qu’il est parvenu à faire lors de cette rencontre contre Southampton. On peut donc imaginer que le jeune attaquant va être plus que jamais courtisé.
