Alors que Liverpool a repris la 4e place de Premier League à Tottenham suite à sa large victoire 5-0, Manchester City s’impose 1-0 et prend un peu plus le large, comptant 15 points d’avance sur Manchester United, 2e de Premier League et auteur d’un match nul 2-2 contre Burnley. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le résumé de la rencontre entre Liverpool et Swansea.
https://www.youtube.com/watch?v=Wf2BIn05hJU
Liverpool cartonne et frappe un grand coup sur le marché des transferts
Face à des Gallois apathiques, les Reds se sont donc facilement imposés 5-0. Ils ne menaient cependant que 1-0 à la pause, grâce à un but de Philippe Couthino dès la 5e minute. Mais les joueurs de Jurgen Klopp ont accélérer et son parvenus à marquer 4 fois en deuxième mi-temps, grâce à un doublé de Roberto Firmino et des buts d’Alex Oxlade-Chamberlain et du jeune espoir anglais Trent Alexander-Arnold.
Si Liverpool a fait une grande impression lors de ce match, il a également tapé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Virgil Van Dijk, le robuste défenseur néerlandais de Southampton. Le montant de la transaction s’élèverait à 84 millions d’euros, ce qui constituerait un nouveau record pour l’achat d’un défenseur. Cependant, le transfert ne sera officialisé que le 1er janvier 2018, lors de l’ouverture du mercato d’hiver.
Manchester City continue sur son rythme insensé
Avec 19 victoires en 20 matchs, les Citizens réalisent pour le moment une saison parfaite, Everton étant la seule équipe à avoir pris un point aux joueurs de Pep Guardiola. Ils enchaînent donc avec une 18e victoire consécutive en s’imposant 1-0 à Newcastle grâce à un but de Raheem Sterling à la 31e minute. Le score aurait sans doute pu être bien plus lourd si Sergio Agüero et Kevin De Bruyne n’avaient pas vu leurs frappes repoussées par le poteau. Grâce à cette victoire, les Citizens comptent 15 points d’avance sur Manchester United, leur dauphin.