PARTAGER
Crédits photo : The Anfield Wrap - Rencontre opposant Liverpool à Swansea dans le cadre du Boxing Day

En marge du Boxing Day du championnat britannique, Liverpool s’est offert un large succès 5 buts à 0 face à Swansea. L’un des artisans de cette victoire épique a empoché la bagatelle de 168.000 euros de primes, pour ses performances durant la rencontre. Résumé du dernier match de l’année civile des Reds.

Un match à sens unique, une victoire logique

Une vague rouge s’est abattue sur Swansea en début de semaine. Frigide face à Liverpool, le club gallois s’est vu mené au score dès la 6ème minute, grâce à une splendide reprise de Philippe Coutinho.

Le reste fut marqué par un spectacle du du brésilien Coutinho – Fimino. Le premier incrivant un but et livrant une passe décisive, le second marquant deux buts, aux 52ème et 66ème minutes. Malgré une large domination à tous les niveaux sur le terrain, Liverpool aurait pu être piégé par le club gallois.

Crédits photo : Eurosport – Coutinho exultant son but durant la rencontre opposant Liverpool à Swansea dans le cadre du Boxing Day

En effet, suite au premier but, les Reds ont connu une drastique baisse de régime, perdant des balles et livrant un jeu rempli de déchets. Fort heureusement, les Swans, peu créatifs et réalistes, n’ont pu transformer aucune de leurs nombreuses occasions, dans le temps faible de leur adversaire du jour.

Dernier du classement de Premier League, Swansea permet surtout à Liverpool de conserver sa 4ème place, qui lui avait été ravie plus tôt dans la journée par Tottenham, auteur d’un très beau match face à Southampton.

Un chèque doré pour Fimino

Les festivités de fin d’année s’annoncent très douces pour le milieu offensif des Reds, Fimino. En effet, auteur de son 16ème but en Premier League à la mi-saison, le brésilien a empoché un très lourd chèque de 168.000 euros, lui assurant une fin 2017 des plus agréables.

Crédits photo : These Football Times – Fimino durant la rencontre opposant Liverpool à Swansea dans le cadre du Boxing Day

Un petit record battu

Liverpool suite à cette large victoire face à Swansea, élargi son record d’invincibilité au lendemain des fêtes de Noël, à 11 victoires.

Leur dernière défaite à Anfield durant le Boxing Day remonte à 1986, face à un certain Manchester United.

Source :

Eurosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar