En cette période de l’année, les rumeurs vont bon train. Lors du mercato d’hiver, il y a eu peu de transferts dans l’univers du foot. L’année dernière, au mois de janvier, les clubs ont dépensé près de 215 millions de livres. Mais comment va-t-il évoluer cette fois ? Les grandes équipes européennes vont-ils débourser autant d’argents ?

Les clubs anglais, français, allemands, italiens et espagnols auront jusqu’au 31 janvier pour recruter de nouveaux joueurs. Parmi les joueurs en lice, il y a notamment le gardien parisien Kevin Trapp.

Voici l’analyse des experts concernant ces rumeurs :

Les gardiens de but à l’honneur

Quelques gardiens de but feront sans aucun doute l’objet de transferts en janvier. Parmi eux, il y a le joueur de Crystal Palace, Diégo Lopez. Âgé de 36 ans, Lopez est connu pour avoir concouru pour la première place avec Iker Casillas au Real Madrid. Malheureusement, il a été sur le banc lorsque l’équipe a remporté la Ligue des Champions en 2014. Ce joueur pourrait partir de Crystal Palace après des années de bons et loyaux services.

D’autre part, Kevin Trapp, le gardien remplaçant du PSG, serait aussi en passe de quitter le club parisien. Le manager du Paris Saint-Germain, Unai Emery, préfère en effet Alphonse Areola, et l’international allemand Trapp commence à être frustré par son manque de temps de jeu.

Source : Vimeo

Les autres joueurs en lice

Évoluant actuellement sous les couleurs de l’Atlético de Madrid, Sime Vrsaljko est mécontent. Toutefois, il a signé un contrat de cinq ans l’été 2016 avec le club madrilène. De plus, le coach, Diégo Simeone continue de faire confiance à Juanfran.

Du côté de Barcelone, Arda Turan pourrait aussi quitter le catalan. L’international turc n’a pas joué depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde l’été dernier. D’ailleurs, il a fait savoir à ses dirigeants qu’il allait partir en janvier. Enfin, il y a Javier Pastore qui a affirmé son souhait de partir pour rejoindre Manchester United.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici