Alors que le mercato d’hiver est généralement assez calme, celui-ci s’est déjà emballé avant même son ouverture. Voici les transferts les plus marquants qui ont été annoncés avant le 1er janvier.

Un Virgil Van Dijk record

Voici un transfert qui risque de faire parler quelques temps sur les bords de la Mersey. Le club de Liverpool a en effet signé Virgil Van Dijk pour la somme de 84 millions d’euros, une somme record pour un défenseur. Southampton savait cependant que ce serait presque impossible de conserver son joueur, puisque le néerlandais était sollicité de toutes parts. Suite à ce recrutement, Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds a d’ailleurs demandé aux supporters d’oublier son prix et de ne le juger que sur sa valeur sur le terrain.

Virgil Van Dijk     Crédits photo : Allura, Wikimedia Commons

Le Bayern signe Sandro Wagner

Le Bayern de Munich a lui aussi frappé avant même l’ouverture du mercato en recrutant Sandro Wagner l’attaquant d’Hoffenheim pour 13 millions d’euros. Formé en Bavière, il était parti du club, barré par la concurrence. Cependant, ses performances depuis le début de la saison ont poussé les Munichois à le recruter pour en faire la doublure de Robert Lewandowski. Auteur de 5 buts en 7 matchs avec l’équipe d’Allemagne, Sandro Wagner pourrait également en profiter pour gagner sa place pour la Coupe du Monde.

Sandro Wagner         Crédits photo : Benjamin Radzun, Wikimedia Commons

Retour au bercail pour Diego Costa

Diego Costa retourne en effet à l’Atlético de Madrid, le club dans lequel il s’est révélé entre 2012 et 2014. Même si les deux équipes se sont mises d’accord dès le mois de septembre, le transfert n’a pas pu s’effectuer avant ce mercato d’hiver, l’Atlético de Madrid étant interdit de recrutement jusqu’à cette date. Cependant, le joueur, qui était en conflit ouvert avec Antonio Conte, son entraîneur à Chelsea, a pris un énorme risque car il n’a pas joué de match officiel depuis de longs mois. Le coût du transfert est estimé à 55 millions d’euros hors bonus.

Diego Costa         Crédits photo : Carlos Delgado, Wikimedia Commons
Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici