Le leader de la Premier League, Manchester City a connu une fin d’année assez compliquée. Après avoir réalisé un exploit historique, les hommes de Pep Guardiola ont été tenus en échec face à Crystal Palace hier. Selon le coach espagnol, Manchester City ne pourra pas réaliser une saison sans défaite, après la série de 18 victoires consécutives. Les Citizens ont dû faire face à différentes blessures.

Si vous avez raté ce match, voici le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=5oYN03tgHlo

Malgré ce match nul, Manchester City conserve leur avance de 14 points sur les Blues. City est assuré de remporter le titre cette saison, sauf mauvaise surprise.

Guardiola est très réaliste

L’équipe d’Arsenal, d’Arsène Wenger a réalisé l’exploit d’être invaincu en Premier League durant la saison 2003-2004. Toutefois, Pep Guardiola pense que City ne pourra pas égaler ce record. Il a ainsi déclaré qu’il ne pense pas que son équipe sera invaincue et que cela n’arrivera pas. Arsène est peut-être inquiet à ce sujet, mais il lui a dit à plusieurs reprises que l’exploit de 2004 est pour lui impossible à réitérer, a indiqué Guardiola.

Source : Vimeo

De plus, le contexte est très différent, confirme Guardiola. Aujourd’hui, il y a des équipes plus fortes et la compétition est de plus en plus rude, ajoute-t-il.

Deux blessures pour Guardiola face à Crystal Palace

Manchester City a été confronté à deux blessures lors de ce match. Il y a notamment eu Gabriel Jesus qui a dû quitter le terrain en larmes en premier mi-temps. Kevin de Bruyne a également été sorti sur un brancard suite à un tacle de Jason Puncheon dans la dernière minute de la rencontre.

Seul Sergio Agüero n’a pas été blessé. Crystal Palace a réalisé une défense remarquable. Le milieu de terrain Milivojevic a été exceptionnel et est sûrement à l’origine de ce match nul.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici