Accueil Culture Sport Sports individuels Tennis : comment s’est passée la reprise

Tennis : comment s’est passée la reprise

0
340
Source : PxHere

Alors que cette semaine marque la reprise de la saison de tennis, cette dernière a été plus difficile pour certains que pour d’autres.

De nombreux cadors forfaits

Sur le circuit ATP, la cascade de forfait de la fin de saison dernière se poursuit en ce début de saison puisque de nombreux joueurs majeurs ont décidé de déclarer forfait pour les tournois dans lesquels ils étaient engagés. Le tournoi qui en paye le plus le prix est donc Brisbane, qui perd ainsi ses deux principales têtes d’affiches, puisque Rafael Nadal et Andy Murray ont tout deux déclarés forfait pour leur tournoi de reprise. Cependant, le tournoi de Doha doit lui aussi faire face à deux forfaits importants, puisque Novak Djokovic et Jo-Wilfried Tsonga ont renoncé à y participer. Le Japonais Kei Nishikori a lui déjà annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi de Sydney, qui commencera le 7 janvier.

Le Serbe Novak Djokovic diffère son retour      Crédits Photo : Tatiana, Wikimedia Commons

Retours contrastés chez les femmes

Du côté des Françaises, la seule à être parvenue à tirer son épingle du jeu est Alizé Cornet. En effet, après avoir profité du forfait de sa compatriote Caroline Garcia, la Niçoise s’est facilement imposée 6-1/7-5 contre la Croate Mirjana Lucic-Baroni. Elle se qualifie donc pour les quarts de finale du tournoi de Brisbane. Elle aurait même pu rencontrer Kristina Mladenovic, une autre de ses compatriotes, mais cette dernière n’a pas réussi à passer le cap du premier tour, éliminée 1-6/6-3/7-5 contre la Bulgare Aliaksandra Sasnovich. La 11e mondiale enchaîne ainsi sa treizième défaite consécutive.

Alizé Cornet réussit parfaitement son début de saison      Crédits Photo : Carine06, Wikimedia Commons

Parmi les meilleures joueuses du monde, Garbine Muguruza fait sans doute partie de celle qu’on attend le plus en 2018. Cependant, la 2e joueuse mondiale n’est pas encore prête physiquement, puisqu’elle a abandonné lors de son premier match de la saison. Alors qu’elle menait 2-1 lors de la troisième manche de sa confrontation contre la Croate Aleksandra Krunic, la jeune Espagnole a été victime de crampes qui l’ont empêchée de terminer cette rencontre.

Source :

Ne ratez plus les news sportives les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici