PARTAGER
Source : PxHere

Alors que les Barcelonais avaient échoué pour faire signer Philippe Coutinho, le milieu de terrain brésilien de Liverpool lors du dernier mercato estival, ils y sont enfin parvenus contre un paiement de 160 millions d’euros, dont 40 millions d’euros de bonus. Si vous voulez découvrir un peu plus ce joueur, vous trouverez une compilation de ses meilleurs gestes techniques dans la vidéo ci-dessous.

Le possible successeur d’Andrés Iniesta

Alors qu’Andrés Iniesta approche de la fin de sa carrière, il fallait que les Barcelonais trouvent un remplaçant au milieu de terrain espagnol de 33 ans. L’ancien joueur de Liverpool semble en effet avoir le profil parfait. Alors que son transfert était déjà en bonne voie lors du mercato estival, le départ de Philippe Coutinho avait été annulé au dernier moment. Le Brésilien n’aura dû cependant attendre que quelques mois pour rejoindre le club de ses rêves contre une indemnité de 160 millions d’euros comprenant 40 millions d’euros de bonus.

Philippe Coutinho         Crédits photo : Kevin Walsh, Wikimedia Commons

Le milieu de terrain offensif, qui peut aussi évoluer ailier, pourrait également remplacer Neymar, dont le départ pour le PSG l’été dernier peine à être compensé, que ce soit par le Français Ousmane Dembélé ou par l’Espagnol Gerard Deulofeu.

Déjà plusieurs pistes pour le remplacer

Liverpool a déjà activé plusieurs pistes pour remplacer son joueur brésilien. La principale d’entre elles mène au milieu algérien de Leicester City Riyad Mahrez. Cela lui permettrait sans aucun doute de franchir un nouveau palier et son club s’est engagé à le laisser partir en cas d’offre convenant à toutes les parties. Cependant, Claude Puel – l’entraîneur des Foxes – aimerait tout de même le conserver.

Riyad Mahrez        Crédits Photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

Une autre piste mènerait au Monégasque Thomas Lemar. Alors que le champion de France est déjà éliminé de toutes compétitions européennes, on peut imaginer que la direction du club soit ouverte au départ d’un de ses cadres. Les Reds devront par contre se heurter à une grosse concurrence pour ces deux joueurs, notamment de la part du club d’Arsenal.

Source :

L'équipe