PARTAGER
Marie Dorin. Crédits photo : Manuguf, Wikimedia Commons

En difficulté depuis le début de la saison, Marie Dorin a donné plusieurs informations sur la suite de sa saison et de sa carrière. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez une vidéo qui date d’il y a un an mais qui résume parfaitement la Française.

Une crise de confiance assez inédite

Si, quels que soient ses résultats dans les prochaines semaines, elle a déjà réalisé une carrière exceptionnelle, remportant notamment 17 médailles, dont cinq titres aux mondiaux mais également deux médailles olympiques, sa carrière a été quelque peu perturbée par ses crises de confiance. Cependant, cela faisant longtemps que la biathlète française n’avait pas perdu autant confiance en ses capacités. Elle a en effet totalement raté son début de saison, au point d’avoir besoin de prendre du recul.

Marie Dorin en pleine course. Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Elle n’a en effet pas participé à l’épreuve d’Oberhof et compte ne disputer que la coupe du monde d’Antholz avant les Jeux olympiques de Pyeongchang. Sa participation à cet événement sera donc conditionnée par ses performances à Antholz, mais également par le statut qu’elle aura en équipe de France.

Ne pas y aller pour être remplaçante

Marie Dorin a en effet déclaré ne pas vouloir d’un statut de remplaçante aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Elle estime qu’avec ce statut, elle ne sera pas du tout utile à l’équipe, craignant de ne pas pouvoir cacher son mal-être. Elle préférerait laisser sa place à une jeune athlète qui serait heureuse de ce statut de remplaçante.

On rêverait de revoir Marie Dorin sur un podium      Crédits photo : Jerica Pavšič, Wikimedia Commons

Mais la Française de 31 ans a également annoncé qu’elle comptait mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Si c’est une décision qu’elle avait prise avant même le début de la saison, elle s’autorise tout de même à changer d’avis si elle a de bonnes sensations et l’envie de continuer. Même si ce n’est pas le cas actuellement, il lui reste encore trois mois pour changer ce début de saison maussade en apothéose, par exemple en remportant un titre olympique, le seul qu’il lui manque sur les courses d’un jour.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar