PARTAGER
Source : Public Domain Pictures

Juste avant l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de la saison, les joueurs continuent leur préparation. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette préparation réussit aux Français. Après les deux titres de Gilles Simon et Gaël Monfils la semaine dernière, c’est au tour d’Adrian Mannarino et de Benoît Paire de réaliser un bon tournoi.

Mannarino sans aucun souci

Le Français s’est en effet imposé sans aucun problème contre le Lituanien Ricardas Berankis en remportant sa rencontre 6-2/6-1. Son adversaire, classé 138e à l’ATP, ne doit sa participation au tournoi qu’au forfait de Filip Krajinovic, qu’il a remplacé dans le tableau principal. Cependant, le quart de finale d’Adrian Mannarino devrait être plus compliqué puisqu’il sera opposé au fantasque Fabio Fognini qui est venu à bout d’Alexandr Dolgopolov sur le score de 3-6/6-3/6-4.

Adrian Mannarino         Crédits photo : Diliff, Wikimedia Commons

Paire s’en sort contre Mayer

Après une premier match compliqué contre Aljaze Bedene lors duquel il avait raté son entame de match avant de s’imposer 1-6/7-6(5)/6-3, Benoît Paire a également eu besoin de trois manches pour venir à bout de l’Argentin Leonardo Mayer. Si le Français a cette fois réussi son entame de match pour remporter la première manche 6-2, il a connu un coup de mou dans le 2e acte qu’il concède 6-3 avant de se reprendre dans le 3e set pour s’imposer finalement 6-2/3-6/6-1 Au prochain tour, il sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Luxembourgeois Gilles Muller, tête de série n° 2 du tournoi, et la Wild Card australienne John Millman.

Benoît Paire           Crédits photo : Carine06, Wikimedia Commons

Kerber soigne son retour

Dans le tableau féminin, on a pu assister à un des premiers gros chocs de la saison puisque Angélique Kerber, qui a connu une année 2017 très compliquée, passant de la 1re à la 22e place mondiale, était opposée à Venus Williams, 5e mondiale. Si c’est l’Américaine qui a remporté la première manche sur le score de 7-5, l’Allemande est parvenue à réagir pour finalement s’imposer 5-7/6-3/6-1.

Angélique Kerber        Crédits photo : robbiesaurus, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe