PARTAGER
Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons

Martin Fourcade s’est facilement imposé lors de l’individuelle de Ruhpolding. Malgré un 19/20 au tir, il relègue tous ses adversaires à plus d’une minute et remporte sa quatrième course individuelle consécutive. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir la course dans son intégralité.

Martin dans une forme olympique

Déjà vainqueur de la mass-start du Grand-Bornand juste avant les fêtes de Noël, puis du sprint et de la poursuite d’Oberhof en début d’année, Martin Fourcade enchaîne donc une quatrième victoire consécutive en remportant l’individuelle de Ruhpolding le mardi 10 janvier. C’est une très bonne nouvelle à seulement 29 jours du début des Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Pyeongchang du 9 au 25 février. De plus, cette victoire lui permet de prendre un peu le large au classement général de la coupe du Mmnde, puisqu’il compte désormais 50 points d’avance sur Johannes Boe, le seul adversaire encore capable de le gêner pour l’obtention du gros globe, et 213 points d’avance sur Jakov Fak, 3e du général.

Les Jeux olympiques devrait permettre à Martin d’asseoir un peu plus sa domination       Crédits photo : AxG, Wikimedia Commons

La première fois de la saison que Martin domine sur les skis

Depuis le début de la saison, c’était en effet Johannes Boe qui était le plus rapide sur les skis, ce qui fait que, pour le battre, Martin Fourcade devait absolument le surpasser au tir. Cependant, lors de cette individuelle, le Français et le Norvégien ont tous les deux tiré à 19/20 et le plus grand rival de Martin Fourcade a terminé 3e, à 1’06 du Français. Ondrej Moravec, 2e de la course, a réalisé un sans faute au tir. Concernant les autres Français, Antonin Guigonnat termine 11e, Simon Desthieux 19e et Quentin Fillon Maillet 20e.

Martin Fourcade impressionne de plus en plus       Crédits photo : Andreaze, Wikimedia Commons

 

Pas de Jeux olympiques pour Bjoerndalen ?

Alors que Siegfried Mazet, l’entraîneur de l’équipe de Norvège de biathlon, avait déclaré qu’Ole Einar Bjoerndalen ne ferait partie de la sélection olympique qu’en cas de résultat honorable lors de cette individuelle, on peut considérer qu’il ne devrait pas être du voyage en Corée du Sud. Le biathlète de 43 ans a en effet terminé 42e de la course avec un 17/20 au tir. Celui que certains considèrent comme le meilleur biathlète de tous les temps ne devrait donc pas participer à ses septièmes Jeux olympiques.

Une décision qui marque la fin d’une époque          Crédits photo : Guillaume Baviere, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar