PARTAGER
Source : Wikipédia

Alors que le tirage au sort de l’Open d’Australie a été effectué pour les hommes et les femmes, voici ce qu’il faut retenir de ce tableau.

Tirage clément pour Federer et Nadal

Auteurs d’une saison 2017, Roger Federer et Rafael Nadal disposent en effet d’un tableau plutôt favorable. Le Suisse débutera son tournoi contre le Slovène Aljaz Bedene avant un potentiel 3e tout contre Richard Gasquet. Il devra ensuite se méfier de Milos Raonic, si le Canadien a retrouvé son niveau, en 8e de finale avant un premier choc en ¼ de finale, qui pourrait l’opposer à David Goffin ou Juan Martin Del Potro. En ½ finale, il devrait rencontrer un adversaire redoutable mais éprouvé. Comme nous le verrons plus bas, cette partie de tableau risque d’être la plus difficile et disputée.

Les deux rivaux sont favoris                    Crédits photo : Brett Marlow, Flickr

Rafael Nadal devrait lui aussi connaitre un début de tournoi assez simple puisqu’il commencera contre le Dominicain Victor Estrella Burgos. Il devra tout de même se méfier des 8e de finale s’il devait rencontrer John Isner, l’Espagnol rencontrant parfois quelques problèmes contre les gros serveurs. Si aucune surprise n’a lieu, il devrait retrouver Marin Cilic en ¼ de finale avant de retrouver Grigor Dimitrov, le vainqueur des derniers Masters, en ½ finale.

Un parcours du combattant pour Djokovic

Revenant de blessure après avoir manqué une grosse partie de la saison 2017, et donc être redescendu au classement ATP, on se doutait que le Serbe pouvait avoir un tirage difficile et c’est bien le cas. Alors qu’il commencera son tournoi relativement tranquillement contre Donald Young, il pourrait retrouver Gaël Monfils dès le 2e tour.

Tableau difficile pour le Serbe       Crédits photo : Tatiana, Wikimedia Commons

Mais c’est réellement à partir de son 8e de finale que le parcours du Serbe risque de devenir très compliqué. A ce stade du tournoi, il devrait en effet rencontrer le prodige allemand Alexander Zverev avant de jouer contre le survivant d’une partie de tableau comprenant notamment Dominic Thiem et Stanislas Wawrinka.

Pouille, le Français le plus épargné

Le tirage au sort n’a en effet pas forcément été très clément pour les joueurs Français. On a déjà vu que Richard Gasquet devrait rencontrer Roger Federer au 3e tour alors que Gaël Monfils affrontera Novak Djokovic dès le 2e tour.

Bon tableau pour Lucas Pouille                 Crédits photo : Keith Allison, Wikimedia Commons

Ce n’est pas beaucoup mieux pour Adrian Mannarino, qui devrait rencontrer Dominic Thiem dès le 3e tour, ou pour Jo-Wilfried Tsonga, qui affrontera Nick Kyrgios, le fantasque Australien au 3e tour avant un 8e de finale contre Grigor Dimitrov. Le tricolore qui s’en sort le mieux est sans aucun doute Lucas Pouille. Après deux matchs à sa portée, il devrait être opposé à Kevin Anderson, puis à Jack Sock. Il affrontera ensuite le vainqueur de la partie de tableau de Jo-Wilfried Tsonga.

Source :

L'équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar