La 21e journée de Ligue 1 s’est terminée le soir du 17 janvier en feu d’artifice avec la victoire 8-0 du PSG contre Dijon. Un peu plus tôt dans la soirée, Lyon s’est imposé 2-0 à Guingamp, reprenant ainsi la 2e place du championnat. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir un résumé de la rencontre très prolifique entre le PSG et Dijon.
https://www.youtube.com/watch?v=Yk8VJQpxERw
Un Neymar de gala
Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives, Neymar a vraiment fait le show hier soir contre une équipe dijonnaise totalement dépassée. Angel Di Maria marque les deux premiers buts parisiens dans le premier quart d’heure avant qu’Edison Cavani n’inscrive le troisième but des joueurs du PSG à la 21e minute, égalant ainsi le record de Zlatan Ibrahimovic, auteur de 156 réalisations avec le club de la capitale. Neymar va ensuite s’offrir un quadruplé alors que Kylian Mbappé inscrira le 7e but des Parisiens.
Cette victoire permet au club de la capitale de compter 11 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, son nouveau dauphin. Les Lyonnais se sont en effet imposés 2-0 sur le terrain de Guingamp. Nabil Fekir avait en effet ouvert le score pour les Lyonnais à la 25e minute avant que le jeune Houssem Aouar ne double la mise à la 58e minute. Cette victoire a parfaitement traduit la domination des joueurs de Lyon qui ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu.
Saint-Étienne n’y arrive toujours pas
Défaits 3-0 à Metz, les Stéphanois ont encore signé une contre-performance, notamment à cause d’une première période catastrophique. Très actifs sur le marché des transferts, les joueurs du Forez doivent espérer que Robert Beric, rappelé de prêt, Yann M’vila, arrivé libre, et Paul-Georges Ntep, prêté par Wolfsbourg, arriveront à relancer un club qui ne dispose que de 3 points d’avance sur Toulouse, le premier relégable.