Manchester United est proche d’un accord avec le manager portugais José Mourinho sur un nouveau contrat. Les pourparlers ont bien avancé et Mourinho va sûrement continuer à diriger les Red Devils pendant quelques saisons. Il faut savoir que son contrat prend fin en 2019. Le malaise apparent du Portugais concernant le budget alloué par le club pour le recrutement de nouveaux joueurs et son refus de quitter son hôtel actuel ont amené à spéculer sur son avenir.
Voici les explications détaillées de cette annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=sHBa5ZYcgf0
José Mourinho est arrivé à Old Trafford en 2016. L’entraîneur de 55 ans a décrit son avenir comme incertain lors d’une conférence de presse d’avant-match au début du mois.
Manchester United prêt à mettre le paquet pour Mourinho
Depuis cette annonce, il semblerait que les dirigeants de Manchester soient prêts à payer le maximum pour attirer Alexis Sanchez à Old Trafford, même si – jusqu’à présent – il n’y a pas eu d’accord. Il est prévu que le club mancunien prolonge le contrat de Mourinho jusqu’en 2021.

Sir Alex Ferguson et sir Matt Busby ont respectivement dirigé 27 et 24 ans l’équipe anglaise. Mourinho en est seulement à sa deuxième saison à la tête du club. United pense donc sur le long terme avec le Portugais avec ce nouveau contrat.
Mourinho acceptera-t-il cet accord ?
Comme on peut le constater, les grands coachs qui ont dirigé le club sont restés très longtemps à Old Trafford. Le souhait de Manchester United est de permettre à Mourinho de diriger l’équipe pendant encore longtemps. José Mourinho a été nommé en mai 2016 et a remporté la Couple EFL ainsi que l’Europa League lors de sa première saison.
L’ancien coach de Chelsea a la capacité de mener cette équipe au sommet de l’Europe. Actuellement à la deuxième place de la Premier League, il leur faudra un miracle pour gagner le championnat cette saison. Manchester City reste en effet le leader incontesté de la Premier League.