PARTAGER
Source : Wikipédia

Alors que cette partie de tableau semblait la plus relevée, on a pu assister à de nombreuses surprises et ce quart de finale de l’Open d’Australie opposera finalement deux joueurs inconnus du grand public

Sandsgren et Chung font le ménage dans le tableau

Au début du tournoi, on pouvait s’attendre à ce que les vainqueurs des matchs entre Novak Djokovic et Alexander Zverev et entre Dominic Thiem et Stanislas Wawrinka s’affrontent pour un quart de finale explosif. Cependant, pas une seule de ces quatre stars du tennis ne sera présente pour disputer ce match tant attendu. La faute à Hyeon Chung et à Tennys Sandsgren : en effet, alors que le jeune Coréen est venu à bout des deux premiers, l’Américain s’est débarrassé du Suisse et de l’Autrichien. Ces deux joueurs s’affronteront donc pour ce qui constituera le premier quart de finale en Grand Chelem de leur carrière.

Tennys Sandgren jouera son premier quart de finale en Grand Chelem        Source : site officiel de l’Open d’Australie

Un boulevard pour Federer

Tenant du titre, le Suisse semble en effet bien parti pour défendre son titre. Il affrontera d’abord le Tchèque Tomas Berdych, un joueur contre qui il reste sur 7 victoires consécutives avant d’être opposé au vainqueur du match entre les deux néophytes. Dans la partie haute du tableau, Rafael Nadal semble le favori même s’il devra se méfier de Marin Cilic et de Grigor Dimitrov, qui affrontera le jeune Britannique Kyle Edmund.

Un Roger Federer aérien          Source : site officiel de l’Open d’Australie

Garcia ne trouve pas la clé

Caroline Garcia était la seule représentante française au 4e tour de l’Open d’Australie et elle était opposée à l’Américaine Madison Keys. Cependant, la jeune tricolore n’a pas su répondre à la puissance de son adversaire et s’incline lourdement 6-3/6-2. Madison Keys retrouvera l’Allemande Angelique Kerber alors que le choc de ces quarts de finale opposera Simona Halep à Karolina Pliskova. Dans l’autre partie du tableau, Elina Svitolina et Caroline Wozniacki joueront respectivement contre Elise Mertens et Carla Suárez Navarro.

Madison Keys élimine Caroline Garcia      Source : site officiel de l’Open d’Australie