PARTAGER
Source : Wikipédia

Lors du premier Grand Chelem de la saison, les journées se suivent et se ressemblent. En effet, aujourd’hui encore, de nombreux favoris se sont fait éliminer.

Edmund surprend Dimitriov

Lors du premier match de la journée dans le tableau masculin, Grigor Dimitrov et Kyle Edmund s’affrontaient pour une place en demi-finale de l’Open d’Australie. Si le Bulgare était largement favori de cette rencontre, son adversaire n’avait pas grand-chose à perdre. Il a donc su profiter de la tension de Grigor Dimitrov, qui n’est jamais parvenu à se libérer, pour imposer son jeu. Le Britannique s’impose donc en quatre sets et disputera la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière.

Kyle Edmund demi finaliste surprise           Source : site officiel de l’Open d’Australie

Le corps de Nadal lâche

Alors qu’après l’élimination de Grigor Dimitrov tout le monde voyait une finale entre Rafael Nadal et Roger Federer, le Majorquin rencontrait encore un obstacle de marque en la personne de Marin Cilic. Le 6e mondial avait déjà fait ses preuves sur dur, ayant notamment remporté l’US Open en 2014. Ce dernier a en effet livré un très grand match, parvenant à pousser Rafael Nadal vers une rencontre en 5 sets. Cependant le corps de l’Espagnol n’a pas tenu, ce dernier se blessant à la cuisse en toute fin de 4e manche. C’est donc Marin Cilic qui se dirige vers une demi-finale totalement méritée.

Blessé, Rafael Nadal est contraint à l’abandon       Source : site officiel de l’Open d’Australie

Wozniacki, seule rescapée parmi les favoris du jour

Opposée à une Carla Suárez Navarro qui a totalement raté son entame de match en perdant la première manche 6-0, Caroline Wozniacki a subi la révolte de l’Espagnole dans la deuxième manche avant de reprendre le contrôle de la rencontre pour finalement s’imposer 6-0/6-7/6-2.

Elise Mertens réalise un grand tournoi et file en demi-finale    Source : site officiel de l’Open d’Australie

En demi-finale, elle sera opposée à la Belge Elise Mertens qui continue son excellent début de saison. Cette dernière a en effet créé la surprise en s’imposant facilement contre l’Ukrainienne Elina Svitolina sur le score de 6-4/6-0. La jeune femme de 22 ans disputera sa première demi-finale en Grand Chelem.