Manchester a complété la signature d’Alexis Sanchez dans un échange avec Arsenal qui voit Henrikh Mkhitaryan rejoindre les Gunners. Selon les sources de Sky Sports, Sanchez a signé un contrat de quatre ans et demi avec l’équipe de José Mourinho, tandis que Mkhitaryan sera avec Arsenal pendant encore trois ans et demi. Le transfert a eu lieu ce lundi.
Voici les détails de ce transfert :
https://www.youtube.com/watch?v=Jmktq6Gk6CE
Ces dernières semaines, les rumeurs autour de ce transfert ont fait le buzz sur le web. Si Manchester City a montré son intérêt pour le Chilien, Pep Guardiola n’était pas d’accord avec les exigences d’Alexis Sanchez. Ce dernier a en effet demandé un salaire beaucoup plus conséquent. Ainsi, les dirigeants des Red Devils ont plié devant les attentes de l’ancien joueur du FC Barcelone.
Alexis Sanchez portera le numéro 7 à Manchester United
Sky Sports News a rapport précédemment que les Red Devils étaient les favoris pour signer l’international chilien après le retrait Manchester City des négociations. Il y a également Chelsea qui a montré un intérêt pour l’attaquant.
Mais c’est United qui a remporté la course pour la signature du joueur de 29 ans, dont le contrat avec Arsenal expire cet été. Sanchez va donc porter le numéro 7 au sein de son nouveau club. En contrepartie, Manchester United a laissé partir Mkhitaryan.
Ci-après les détails concernant les échanges entre les deux joueurs :
Sanchez est heureux de rejoindre les Red Devils
Alexis Sanchez a déclaré sur le site officiel de Manchester United être particulièrement honoré de rejoindre ce grand club européen. Il a passé trois merveilleuses années à Arsenal et va apporter avec lui des souvenirs très positifs de cette grande équipe et de ses fans, a-t-il poursuivi.
L’international chilien a indiqué que l’opportunité de jouer à Old Trafford et d’être dirigé par le technicien portugais était quelque chose qu’il ne pouvait pas refuser. Le fait d’être le premier Chilien à jouer pour les Red Devils est une fierté pour Alexis Sanchez.