La belle semaine lyonnaise se poursuit. En effet, après leur victoire 2-1 contre le PSG en clôture de la 22e journée, ils ont parfaitement enchaîné en s’imposant 3-2 sur le terrain de Monaco en 16e de finale de la Coupe de France. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez le résumé de ce match.
https://www.youtube.com/watch?v=EU6gOxcju98
Un match riche en buts
Alors que Stevan Jovetic ouvre rapidement le score suite à une tête croisée sur un centre de Fabinho à la 14e minute, les Lyonnais n’ont pas mis longtemps à égaliser sur un but de Bertrand Traoré à la 22e minute. Lyon va ensuite prendre deux buts d’avance grâce à Mariano Diaz. L’attaquant lyonnais pousse en effet Djibril Sibidé à marquer contre son camp à la 26e minute avant de marquer lui-même de la tête à la 55e minute. Les Monégasques vont relancer le match à la 72e minute grâce à un but de Rony Lopes, mais ils ne parviendront pas à égaliser malgré une tête de Kamil Glik sur le poteau dans les arrêts de jeu.
Le PSG assure l’essentiel
Privé de plusieurs cadres, puisque Kylian Mbappé, Marco Verrati et Neymar étaient blessés, le PSG a également décidé de faire tourner son effectif, laissant Layvin Kurzawa, Alphonse Aréola et Thiago Silva sur le banc pour cette rencontre.
Cela n’a pas empêché les joueurs de la capitale de se qualifier sans trembler contre Guingamp en s’imposant 4-2. Alors que les Guingampais ont réduit le score par deux fois sur penalty, ce qui leur a permis de revenir à 2-1 puis à 3-2, les Parisiens sont parvenus à tuer le suspense en fin de rencontre grâce à un but de Marquinhos. Cependant, Edison Cavani, trop imprécis devant le but, n’est pas parvenu à marquer. Son prochain but lui permettra en effet de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en dépassant Zlatan Ibrahimovic.