PARTAGER
Coupe de France de football. Crédits photo : Wahrerwattwurm, Wikimedia Commons

La belle semaine lyonnaise se poursuit. En effet, après leur victoire 2-1 contre le PSG en clôture de la 22e journée, ils ont parfaitement enchaîné en s’imposant 3-2 sur le terrain de Monaco en 16e de finale de la Coupe de France. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez le résumé de ce match.

Un match riche en buts

Alors que Stevan Jovetic ouvre rapidement le score suite à une tête croisée sur un centre de Fabinho à la 14e minute, les Lyonnais n’ont pas mis longtemps à égaliser sur un but de Bertrand Traoré à la 22e minute. Lyon va ensuite prendre deux buts d’avance grâce à Mariano Diaz. L’attaquant lyonnais pousse en effet Djibril Sibidé à marquer contre son camp à la 26e minute avant de marquer lui-même de la tête à la 55e minute. Les Monégasques vont relancer le match à la 72e minute grâce à un but de Rony Lopes, mais ils ne parviendront pas à égaliser malgré une tête de Kamil Glik sur le poteau dans les arrêts de jeu.

Lyon s’impose, même sans sa star Nabil Fekir      Crédits photo : Thomas FABRE, Wikimedia Commons

Le PSG assure l’essentiel

Privé de plusieurs cadres, puisque Kylian Mbappé, Marco Verrati et Neymar étaient blessés, le PSG a également décidé de faire tourner son effectif, laissant Layvin Kurzawa, Alphonse Aréola et Thiago Silva sur le banc pour cette rencontre.

Marquinhos, auteur du quatrième but parisien         Crédits photo : Liondartois, Wikimedia Commons

Cela n’a pas empêché les joueurs de la capitale de se qualifier sans trembler contre Guingamp en s’imposant 4-2. Alors que les Guingampais ont réduit le score par deux fois sur penalty, ce qui leur a permis de revenir à 2-1 puis à 3-2, les Parisiens sont parvenus à tuer le suspense en fin de rencontre grâce à un but de Marquinhos. Cependant, Edison Cavani, trop imprécis devant le but, n’est pas parvenu à marquer. Son prochain but lui permettra en effet de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club en dépassant Zlatan Ibrahimovic.

Source :

L'équipe