PARTAGER
Source : Christian Mesiano, Wikimedia Commons. Caroline Wozniancki à l'Indian Wells lors du Paribas Open 2013.

La Danoise Caroline Wozniacki s’est sortie d’un match épique contre la Belge Elise Mertens. Cette victoire lui a donc permis d’atteindre sa première finale de l’Open d’Australie. La joueuse de 27 ans, numéro 2 au classement mondial, a battu la 37e 6-3 7-6 à Melbourne. Wozniacki en est à sa troisième finale majeure et affrontera, soit Simona Halep ou la gagnante de 2016, Angelique Kerber.

Découvrez ci-après l’annonce de cette victoire :

Si Kerber remporte la deuxième demi-finale, Wozniacki sera donc la numéro 1 mondiale et prendra la place de Simona Halep. Mais la Roumaine ne va sûrement pas se laisser faire lors de cette demi-finale.

70 minutes ont suffi pour Wozniacki

Wozniacki aurait pu battre un record en réussissant les deux points gagnants à la 50e minute de jeux. Toutefois, il lui a fallu 70 minutes pour s’imposer face à Mertens. Dans le quatrième jeu du premier set et le cinquième jeu du deuxième, la Danoise aurait pu clôturer la rencontre. Toutefois, la Belge a fait un retour en force dans le deuxième set en allant jusqu’au 7e jeu.

Ci-dessous le résumé de ce match :

Deux fois vice-championne du Grand Chelem et ayant perdu sa dernière demi-finale à Melbourne, ce n’était pas une surprise que Wozniacki remporte ce match. Elle devra donc attendre l’autre demi-finale opposant Halep à Kerber.

Mertens a forcé le tie-break

Lorsque la Danoise allait remporter le match, elle a indiqué à son entourage de se calmer. Wozniacki a en effet perdu 11 points au service sur les deux sets quant elle a essayé de sceller le match à 6-3 5-4. Cependant, à partir de 30-0, la tension s’est installée, Wozniacki n’a plus réussi ses services. Ceci a permis à Martens de se mettre dans une bonne position.

La Belge de 22 ans a été en mesure de contrer les services de Wozniacki. Heureusement, cette dernière est revenue dans le match et a dominé le reste de la rencontre.

Source :

BBC