PARTAGER
Source : Wikipédia

Alors que les demi-finales hommes de l’Open d’Australie se sont terminées, on peut dire qu’elles n’ont pas laissé beaucoup de place au suspense. Ce seront donc Marin Cilic et Roger Federer qui s’affronteront en finale.

Marin Cilic sérieux et appliqué

Alors qu’il affrontait le Britannique Kyle Evans, 49e mondial et tombeur de Grigor Dimitrov au tour précédent, Marin Cilic n’a eu aucun problème à venir à bout de son adversaire qui n’a pas réussi à rééditer sa performance du tour précédent.

Marin Cilic se qualifie facilement pour la finale        Source : site officiel de l’Open d’Australie

Si le Britannique s’est procuré ses deux seules balles de break du match lors du premier jeu de service de Marin Cilic, le Croate est non seulement parvenu à les sauver toutes les deux, mais également à remporter facilement le premier set (6-2). Il a ensuite baissé un peu le pied dans la seconde manche, qui s’est terminée au tie-break que le Croate a facilement remporté. Dans la troisième manche, le Britannique s’est fait breaker d’entrée et n’est jamais parvenu à rattraper son retard. Marin Cilic s’impose donc finalement 6-2/7-6/6-2 et se qualifie pour la finale de l’Open d’Australie.

Roger Federer par abandon

Le Coréen Hyeon Chung n’a pas pu défendre correctement ses chances lors de cette demi-finale, puisqu’il était blessé. Cependant, il ne voulait pas laisser passer sa chance de disputer le plus gros match de sa jeune carrière et a donc tenu à s’aligner. Il n’a jamais joué au niveau affiché depuis le début de son tournoi et a concédé la première manche 6-1, semblant gêné dans ses déplacements. Mené 4-2 dans la deuxième manche, il a préféré abandonner et éviter que sa blessure s’aggrave. Le Suisse s’est donc qualifié pour la finale de l’Open d’Australie sans avoir eu à s’employer.

Hyeon Chung, blessé, est contraint à l’abandon     Source : site officiel de l’Open d’Australie

Kristina Mladenovic titrée en double

Associée à la Hongroise Timea Babos a en effet remporté le double dames de l’Open d’Australie. En finale, elles se sont facilement imposées 6-4/6-3 contre la paire russe composée d’Ekaterina Makarova et d’Elena Vesnina. Il est également important de noter la victoire d’Hugo Gaston et de Clément Tabur dans l’épreuve du double junior hommes. Ils ont remporté la finale 6-2/6-2 contre un duo allemand composé de Rudolf Molleker et d’Henri Squire.

Kristina Mladenovic et Timea Babos titrées          Source : site officiel de l’Open d’Australie