PARTAGER
Source : James Barrett, Wikimedia Commons. Roger Federer lors des quarts de finale des Cincinnati Masters en 2007.

Roger Federer est devenu le premier joueur à remporter 20 titres du Grand Chelem après avoir battu Marin Cilic 6-2 6-7 6-3 3-6 et 6-1 à Melbourne. Federer a en effet remporté l’Open d’Australie pour la deuxième fois de suite. Le Suisse était très ému et n’a pas oublié de remercier le public et l’entourage de Marin Cilic.

Ci-après, les moments forts de ce match :

Le père de Federer était également dans le public et a pleuré lors de la victoire de son fils. Roger Federer a dû batailler dur pour pouvoir s’imposer à Melbourne. Il lui a fallu cinq jeux pour vaincre Marin Cilic.

20e titre en Grand Chelem pour Roger Federer

Roger Federer a vraiment marqué l’histoire du tennis. Il est devenu le premier joueur à gagner 20 titres en Grand Chelem. De plus, il a remporté l’Open d’Australie six fois. C’est autant que Novak Djokovic et Roy Emerson. Il a déclaré être très heureux de cette victoire. Son rêve est devenu une réalité, a ajouté le tennisman suisse.

Si vous avez manqué cette finale, ci-dessous le point de la victoire :

Le conte de fées continue pour lui et sa famille, a-t-il confié. Cette victoire n’a pas été facile pour Roger Federer. Il lui a fallu 47 jeux pour s’imposer face à Marin. Après la rencontre, il a remercié son adversaire et son équipe. Le numéro 3 mondial a donné du fil à retordre au Suisse lors de cette finale.

Roger Federer a l’occasion d’être le numéro 1 mondial

Roger Federer a encore 155 points de retard sur Rafael Nadal. Il a la possibilité de revenir au premier rang mondial le 5 mars si Nadal ne parvient pas à se qualifier pour les demi-finales d’Acapulco. Une opportunité pour le Suisse afin de réaliser un comeback historique.

Depuis son retour d’une blessure au genou, Roger Federer a remporté trois des cinq derniers tournois du Grand Chelem. Il est vraiment étonnant.

Source :

TheGuardian