PARTAGER
Source : Vimeo. Antonio Conte lors d'une conférence de presse, discutant de l'avenir de Batshuayi à Chelsea.

Chelsea a pu conserver la troisième place de la Premier League, mais compte encore 15 points de retard sur Manchester City. Ce dernier est aujourd’hui le leader incontesté du championnat anglais. Les choses ne semblent pas aller dans le bon sens actuellement à Chelsea. En effet, le coach italien, Antonio Conte, ne sait pas encore si Michy Batshuayi va rester à Chelsea. Le club prévoit de recruter un autre joueur en janvier.

Source : Brian Minkoff- London Pixels, Wikimedia Commons. Michy Batshuayi peut ne pas rester à Chelsea si un transfert d’attaquant a lieu.

Batshuayi a marqué deux buts et impressionné lors des demi-finales de la FA Cup. Les Blues se sont imposés à cette occasion 3-0 face à Newcastle à Stamford Bridge, dimanche. L’attaquant belge a profité de l’absence d’Alvaro Morata pour prouver son talent. Toutefois, Sky Sports News a rapporté que Chelsea est prêt à payer 26 millions de livres pour l’attaquant Edin Dzeko.

La décision revient à Batshuayi

S’exprimant après la victoire de Chelsea, Conte a déclaré qu’il y a le Mondial cet été. La plupart des joueurs ont envie d’y participer, a-t-il ajouté. Il a expliqué que si les dirigeants décident de recruter un autre joueur, Michy risquerait de partir. C’est une décision du joueur, pas la sienne, mais il a envie de continuer à travailler avec ses joueurs, a-t-il confié.

Voici la conférence de presse avec Antonio Conte :

Conte a indiqué qu’il ne sait pas ce qui va se passer, mais lorsqu’ils doivent jouer en Champions League et en FA Cup, il faut au minimum trois attaquants. Les dirigeants de Chelsea vont voir ce qui va se passer sur le marché des transferts.

10 buts inscrits avec Chelsea

L’ancien attaquant de Marseille a marqué 10 buts cette saison avec Chelsea, ceci malgré son temps de jeu limité. Conte était satisfait des prestations du joueur de 24 ans ce dimanche et a de nouveau clamé son envie de continuer à travailler avec ses joueurs.

Actuellement, Chelsea ne dispose que de deux attaquants, Batshuayi et Morata, a affirmé le manager des Blues.