PARTAGER
Source : PxHere

Le jeune défenseur français Aymeric Laporte a signé à Manchester City pour 65 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. De leur côté, Arsenal et Chelsea s’activent pour recruter dans le secteur offensif.

Tout du gros coup pour les Citizens

Alors que le club mancunien s’intéressait depuis longtemps au jeune défenseur central français, ce dernier avait toujours repoussé les offres des Citizens, ne se sentant pas prêt à quitter Bilbao, son club formateur. Il a enfin franchi le pas et s’annonce comme un gros coup pour le club de Manchester. Non seulement c’est un joueur adroit balle au pied et qui montre un grand sens de l’anticipation, deux qualités que Pep Guardiola – le coach des Citizens – adore. Il devrait donc parfaitement s’intégrer dans le plan de jeu du leader de la Premier League. De plus, étant donné qu’il ne l’a pas jouée cette saison avec Bilbao, Aymeric Laporte pourra disputer la Ligue des Champions avec Manchester City.

Aymeric Laporte au prise avec Lionel Messi        Crédits photo : Lluis Fernandez Salas, Wikimedia Commons

Olivier Giroud pisté par Chelsea, Aubameyang pour le remplacer ?

Alors qu’Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, voudrait recruter un attaquant-pivot : le profil d’Olivier Giroud semblerait lui convenir. Alors qu’il n’entre plus dans les plans d’Arsène Wenger à Arsenal, qui lui préfère Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’équipe de France avait déjà refusé d’aller à Dortmund, voulant privilégier sa famille en restant à Londres. Il serait cependant d’accord pour signer à Chelsea. Il doit en effet retrouver du temps de jeu pour s’assurer d’être titulaire lors de la coupe du monde en Russie.

Olivier Giroud pisté par Chelsea        Crédits photo : joshjdss, Wikimedia Commons

En cas de départ de l’attaquant de l’équipe de France, son remplaçant à Arsenal pourrait bien être un autre ancien joueur de Ligue 1. Les Gunners seraient en effet tout proches de recruter Pierre-Émerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, qui a également évolué à Lille et à Saint-Étienne. Si le transfert est bien parti pour se réaliser, il devra être officialisé dans les prochaines 24 heures.

Pierre-Émerick Aubameyang à Arsenal ?      Crédits photo : Dirk Vorderstraß, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe