PARTAGER
Source : Vimeo. Les transferts en Premier League en janvier.

En janvier, les clubs de la Premier League ont dépensé 150 millions de livres en transferts ces derniers jours,  ce qui porte à 430 millions de livres les dépenses totales du mois. Le transfert le plus cher de ce mois est l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. Cette opération a coûté 56 millions de livres aux Gunners.

D’autre part, il y a également eu la signature de Lucas Moura pour 23 millions de livres à Tottenham, d’Olivier Giroud à Chelsea et d’André Ayew à Swansea. Les annonces ont continué de se faire sentir après la date limite le 31 janvier à 23h00. Ce jeudi à 00h53, le transfert d’Eliaquim Mangala de Manchester City à Everton a été rendu officiel.

Ci-dessous une vidéo résumant ces faits :

Des dépenses records pour les clubs de la Premier League

Les grands clubs anglais avaient déjà battu le record de 205 millions de livres de dépenses en 2011 en janvier. À l’époque, il y a eu le transfert de Fernando Torres à Chelsea, coûtant au club 50 millions de livres, le recrutement de Luis Suarez par les Reds pour 22,7 millions de livres, ainsi que d’Andy Carroll pour 35 millions de livres.

Sept ans plus tard, trois autres attaquants ont fait les gros titres, avec le déplacement d’Aubameyang de Dortmund à Arsenal. L’attaquant de Chelsea Michy Batshuyai a été prêté au club allemand et les Blues récupèrent l’ancien joueur des Gunners, Olivier Giroud.

Virgil Van Dijk, le transfert le plus cher en janvier

La signature la plus chère en Premier League lors des transferts a été l’arrivée du défenseur Virgil Van Dijk à Liverpool. Ce transfert a eu lieu en début du mois de janvier. Le même jour, il y a également eu le transfert d’Adrien Silva à Leicester.

Découvrez ci-dessous la confirmation du transfert de Sanchez :

Par ailleurs, on note aussi le départ d’Alexis Sanchez d’Arsenal vers Manchester United. Manchester City a été intéressé par l’international chilien, mais n’ont pas pu trouver un accord.

Source :

BBC