PARTAGER
Crédits photo : Xavoun, Wikimedia Commons

Monaco a battu Montpellier 2-0 pour se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. Les Monégasques y affronteront le Paris Saint-Germain, vainqueur 3-2 à Rennes. Cependant, la semaine folle de Monaco n’est pas encore terminée puisque la 24e journée de Ligue 1 aura lieu ce week-end avec Monaco-Lyon comme principale affiche. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez visionner le résumé de la rencontre entre Monaco et Montpellier.

Falcao envoie les Monégasques en finale

Dans un match assez fermé, Falcao – l’avant-centre colombien – de Monaco s’est distingué en inscrivant les deux buts de la rencontre. Il ouvre d’abord le score à la 15e minute sur un centre millimétré de Djibril Sidibé. Il exécute en effet un contrôle orienté parfait avant de mystifier Benjamin Lecomte, le gardien montpelliérain, d’une belle frappe croisée. Il récidive à la 29e minute, n’ayant plus qu’à pousser le ballon dans le but vide après un centre de Rony Lopes. Cette victoire permet aux Monégasques de se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ils y retrouveront le Paris Saint-Germain pour un remake de la finale de la saison dernière. Les Parisiens s’étaient alors imposés 4-1.

Radamal Falcao est encore le héros du match      Crédits photos : Anish Morarji, Wikimedia Commons

Monaco doit encore recevoir Lyon ce dimanche

La semaine de Monaco est vraiment des plus éprouvantes. En effet, après un déplacement périlleux à Marseille dimanche dernier, qui s’est soldé sur un match nul 2-2, et cette demi-finale de Coupe de la Ligue ce mercredi, Monaco va finir sa semaine en accueillant Lyon. Il s’agit non seulement d’un concurrent direct pour la qualification en Ligue des Champions, mais c’est également une équipe qui ne lui réussit pas vraiment. Les Lyonnais se sont en effet imposés lors de 4 des 5 derniers matchs entre les deux équipes. La dernière rencontre entre les deux formations remonte au 23 janvier dernier et Lyon avait éliminé Monaco de la Coupe de France en s’imposant 3-2 au stade Louis-II.

Monaco devra se méfier de Nabil Fekir Crédits photo : Laura Jonin, Wikimedia Commons
Source :

L'équipe