PARTAGER
Crédiits photo : Draceane, Wikimedia Commons

La France s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe Davis en venant à bout des Pays-Bas sur le score de 3 victoires à 1. Au prochain tour, elle retrouvera l’Italie de Fabio Fognini. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un résumé de la rencontre décisive entre Adrian Mannarino et Robin Haase.

Une cascade de forfaits

Alors que Jo-Wilfried Tsonga avait déclaré forfait jeudi en raison d’une douleur au genou, ce fut le tour de Lucas Pouille de renoncer vendredi pour un torticolis. Alors que ces deux joueurs devaient être alignés en simple, ils ont été remplacés par Richard Gasquet et Adrian Mannarino, qui jouait pour la première fois avec l’équipe de France. Il faut également noter qu’Adrian Mannarino n’était pas le premier choix de Yannick Noah pour pallier le forfait de Jo-Wilfried Tsonga. Julien Benneteau n’avait en effet pas donné sa réponse assez rapidement.

L’équipe de France s’est finalement qualifiée pour le prochain tour     Source : site officiel de la Coupe Davis

Des matchs difficiles

Si les Français se sont qualifiés en remportant ce premier tour, aucun match n’a été vraiment facile. Lors de la première journée, Adrian Mannarino rate totalement le premier match de sa carrière en Coupe Davis et s’incline lourdement 7-6/6-3/6-3 contre Thiemo De Bakker, 369e mondial. Richard Gasquet parviendra cependant à égaliser en s’imposant 6-4/7-6/3-6/7-5 contre Robin Haase. Les Français ont ensuite pris l’avantage en remportant un double très serré sur le score de 7-6/6-3/6-7/7-6. La paire française était composé de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut alors que Robin Haase et Jean-Julien Rojer étaient alignés pour les Pays-Bas. La France menait donc 2-1 avant d’entamer la dernière journée de ce premier tour.

Adrian Mannarino s’en est finalement sorti        Source : site officiel de la Coupe Davis

Si c’est Adrian Mannarino qui a donné le point de la qualification aux Bleus, il a connu un match très compliqué, s’imposant 4-6/7-6/7-5/6-7/7-5. S’il n’a sans doute pas réalisé la meilleure rencontre de sa carrière, il remporte tout de même son tout premier match avec l’équipe de France. Le jeune Français était en effet apparu stressé tout le week-end, ne jouant pas à son véritable niveau.

Source :

L'équipe