PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le transfert de Neymar au PSG.

L’international brésilien a été transféré au PSG au tout début de la saison. Le club de la capitale a déboursé une fortune pour faire venir Neymar du FC Barcelone. C’est d’ailleurs le transfert le plus cher de l’histoire du foot. Selon le vice-président de Barcelone, le comportement du Brésilien lors de son départ pour le Paris Saint-Germain est la raison de cette hausse considérable des frais de transfert.

Ci-dessous les détails de cette déclaration :

Jordi Mestre a en effet déclaré que l’attaquant brésilien, âgé de 25 ans, a joué au chat et à la souris avec le club avant de partir en août. Les dirigeants du FC Barcelone sont un peu en colère envers Neymar, et ceci est tout à fait normal vu l’attitude du Brésilien.

Un transfert record

Le PSG a payé 220 millions d’euros pour Neymar, ce qui fait de lui le joueur le plus cher de la planète. Selon M. Mestre, FC Barcelone aurait pu économiser de l’argent et éviter que cette affaire fasse beaucoup de bruit. Ce qui l’a le plus blessé, c’est la façon dont les choses se sont passées, a-t-il déclaré.

Ci-dessous la vidéo relatant le transfert de Neymar au PSG :

En juillet 2016, Neymar a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le FC Barcelone. Celui-ci comprenait un bonus de renouvellement de 8,5 millions d’euros. Mestre a indiqué que si le joueur était venu les voir et avait dit son intention de partir, ils auraient conclu un accord.

Neymar est parti sans rien dire

Le comportement de Neymar vis-à-vis du FC Barcelone est assez surprenant, puisqu’il a attendu le dernier moment avant de se prononcer. Mestre a expliqué que Neymar ne leur a rien dit, mais s’il l’avait fait, le PSG aurait pu l’acheter pour moins d’argent et cela leur aurait aussi coûté moins cher.

Au moment de son départ, Neymar a déclaré avoir suivi son cœur. Ce dernier a confié qu’il n’est pas venu au PSG pour l’argent, mais pour le défi. Depuis le transfert de Neymar, Barcelone a dépensé 142 millions de livres pour la signature de Philippe Coutinho de Liverpool et 97 millions de livres pour le transfert d’Ousmane Dembele du Borussia Dortmund.

Source :

BBC